Green

Bouturer de la Sansevieria dans l’eau : Bilan après plusieurs mois

Depuis la publication de mon premier article sur le fait de bouturer de la Sansevieria dans l’eau, il s’est donc passé plusieurs mois. Presque six mois en l’occurrence. Alors qu’en est-il depuis que j’ai partagé ici cette manière de bouturer de la langue de belle mère dans de l’eau ?

D’abord, une autre bouture a rejoint la première. Une feuille de sansevieria que je pense être de la sansevieria cylindrica, trouvée par terre entre deux rayons de jardinerie. Alors pour que cette feuille ne finisse pas avec le reste des déchets végétaux du magasin, hop elle fut récupérée. Elle fut ensuite laissée au repos quelques jours puis fut passée dans le même pot avec de l’eau que mon ancienne bouture.

Et en quelques mois, elle a bien créé son propre système racinaire. Une heureuse surprise pour cette feuille qui clairement faisait peine à voir quand je l’ai trouvée.

Bouturer de la Sansevieria dans l eau

Quant à la bouture principale, celle qui avait trois feuilles après quelques semaines dans l’eau quand j’abordais le sujet il y a environ six mois, elle va super bien !

Elle a désormais cinq feuilles et elle commence à s’ouvrir en largeur. Son système racinaire en revanche ne s’est pas franchement beaucoup développé depuis. Mais ça n’empêche pas la pousse et la bonne évolution de la bouture, a priori.

Boutures de la Sansevieria dans l eau

Ce qui compte c’est que les boutures sont en bonne santé et continuent à pousser. Je n’exclus toujours pas de les passer en terre au moindre signe indiquant que l’eau ne leur conviendrait plus. Même si cet environnement fonctionne bien pour faire raciner les plantes, je n’ai pas le recul suffisant je pense pour dire si cette plante peut rester par exemple une année en eau.

BOUTURES langue de belle mere en eau et sansevieria cylindrica feuille

En attendant, je prends plaisir à voir les racines pousser même si elles prennent vraiment leur temps. Quant aux feuilles de la première bouture, elles me ravissent en se montrant chaque jour plus jolies !

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :