Famille Humeurs Photo

Levers de Soleil en couleurs !

lever de soleil asnieres sur seine fin 2019

Ces dernières semaines, ou plutôt ces derniers mois, j’ai pris plaisir à observer les levers de soleil, au petit matin, quand j’étais à la maison, donc la plupart du temps, le week-end. C’est là que j’ai pu découvrir combien certains jours, le soleil rendait le ciel différent et surtout, très coloré.

Certains matins, le ciel devient rosé. J’adore voir ce type de couleurs dès le réveil. Tout comme j’aime ce contrastes avec les nuages.

lever de soleil asnieres sur seine fin 2019

Certains matins, le ciel se barde d’orange et selon l’inclinaison de mon téléphone quand je prends la photo, sans filtre aucun, le ciel semble en feu. Je n’avais encore jamais je crois vu le ciel ainsi depuis que nous vivons ici depuis 2012.

lever de soleil asnieres sur seine 2020

D’autres fois, le ciel est beaucoup plus couvert et le soleil beaucoup plus haut. Mais il arrive tout de même à percer façon aquarelle.

lever de soleil aquarelle asnieres sur seine 2019

lever de soleil aquarelle asnieres sur seine 2019 v2

Prises entre fin 2019 et début 2020, ces photos simples et sans prétention aucune, sont des souvenirs que je me fais, de ces petits instants fugaces de ces matins ensoleillés que j’ai parfois la chance de vivre en direct, depuis la fenêtre de notre cuisine.

Voici une de mes petites habitudes le matin, quand l’occasion se présente. Un peu comme quand j’essaie de tomber sur l’éveil des Oxalis Triangularis :)

Ce sont des petites habitudes du matin, qui détendent et permettent d’oublier un programme parfois chargé et/ou stressant. Des habitudes simples, gratuites, qui s’installent toutes seules. Et que j’apprécie tout particulièrement.

Comme quoi il faut parfois bien peu de choses pour envisager une journée d’une autre façon et surtout, de façon positive. En l’occurrence, non seulement ces moments de levers de soleil sont beaux selon moi, mais il se trouve que la plupart du temps, ils sont suivis d’une journée de beau temps :) Alors ça fait toujours plaisir de savoir qu’on ne va pas se taper encore de la pluie !

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Suzanne Fernandes
    10 octobre 2020 at 8 h 05 min

    Bonjour. Continuez vous de prendre en photos les levers de soleil ? Perso, je me fais fort d’y assister le plus possible. Mais je n’ai pas encore pensé à immortaliser ces moments précieux. Dommage ! Il me faut m’y mettre ! Car choisir d’assister à ces beaux spectacles, c’est choisir de bien commencer sa journée et recentrer ses priorites vers l’essentiel. Merci d’avoir partagé ces jolis clichés. Car, et vous le dites si modestement, même s’il ne sont pas techniquement pro, vous avez su capter l’exception de ces moments. Bravo.

    • Reply
      GG
      22 octobre 2020 at 13 h 02 min

      Bonjour Suzanne, oui j’en prends encore quand je suis chez moi aux bonnes heures mais aussi quand le ciel est assez dégagé. Ces derniers temps du coup, les occasions se font rares. Alors j’attends d’avoir assez de jolis clichés pour venir les partager à nouveau ici :)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :