Humeurs

Petits bonheurs et petites victoires

flowers

Depuis avril, c’était constamment le flux tendu. Beaucoup de boulot, beaucoup de plein de choses. Peu de temps, pas assez de sommeil. En somme, un rythme trop soutenu qui m’aura bien éreintée. Mais au final, nous voilà en ce début de mois de juin, avec de la fatigue certes, un mois sans publication par ici certes, mais tellement de joie et de satisfaction d’avoir pu tout boucler !

Il y a ces petits bonheurs du quotidien. Simples comme bonjour. Ces changements récents tout sauf désagréables, qui sentent bon un meilleur rythme de vie. Il y a les vacances d’été aussi, qui s’approchent à grands pas et se profilent !

child-shoes-on-the-beach

Les petites Victoires !

Beaucoup de boulot, pour ce qui est du freelancing, c’est de la fatigue oui, mais ça signifie aussi que l’affaire tourne. Je déplore parfois de ne pas avoir assez de temps pour tout et pour les passions. En parallèle, quand le boulot est là, qu’il y a de la demande. Je suis contente. Quand les sujets me plaisent et que je réussis à honorer les demandes, je suis satisfaite. Et même si certaines fois, j’aimerai décliner par confort et que je ne le fais pas, je suis aussi assez contente de voir les factures êtres honorées. Alors même si je suis complètement sur les rotules bien trop souvent, je reste consciente que j’ai du bol d’avoir ces missions et surtout, je me réjouis de pouvoir les gérer jusqu’au bout et que d’autres commandes arrivent.

Toutes ces demandes, commandes ou autres rédactions menées à terme, sont autant de petites victoires que je chéris. Elles sont mes petites victoires de freelance. Elles me donnent confiance en la suite, en une suite qui me laisse rêveuse.

Les petites victoires, ce sont aussi les blogs que je tiens et qui continue à bien tourner même si je ralentis le rythme de publication, par la force des choses. Mes petites victoires, ce sont des projets qui arrivent à naître enfin, comme celui lancé hier. Grâce au soutien de mes proches, encore et toujours. Proches du quotidien et proches du web =) Qui se reconnaîtront et que je remercie.

green-eyes-strawberries-fr

Les petits Bonheurs

Des câlins à ma féline ou à ma moitié. Du temps à nouveau depuis cette semaine pour revenir à mes passions. Le plaisir de revenir lire sur le web, celles et ceux que je suis et me passionnent. Le plaisir de lire mes amies, le plaisir d’écrire à nouveau, pour moi. Le plaisir de regarder des séries sans flipper de ne pas rendre une commande à temps. Le plaisir de se dire qu’une journée de congé comme aujourd’hui en sera vraiment une…

Ce sont des petits bonheurs simples. Des bonheurs qui ne coûtent rien. Des bonheurs qui semblent anodins mais sont tout sauf anodins. Les petits bonheurs, ce sont aussi ces participations lorsqu’un projet collaboratif voit le jour. Qu’il s’agisse de Share Freelance ou de cet autre site web lancé hier.

raindrops-strawberries-fr

Les petits bonheurs, c’est aussi de ne plus avoir à prendre chaque jour le métro pour aller bosser via cette foutue horrible ligne 13 qui m’aura parfois presque rendue hystérique. C’est de me lever plus tôt le matin, mais de rentrer aussi plus tôt et d’avoir plus de temps chaque jour, du temps perso. Du temps à deux, ou à bosser mais pour moi, ou à revenir comme maintenant, à des passions. Ma vie de salariée a changé ces dernières semaines et me permet chaque jour, et donc chaque semaine et depuis bientôt un mois, d’avoir plus de temps disponible. Un temps précieux, si précieux. Un petit bonheur.

C’est aussi le retour d’un groupe que j’adore, en tournée et avec un album, après 4 à 5 ans sans rien sortir. Un futur concert sur Paris auquel j’espère me rendre :) !

Plein de petits bonheurs, qui mis bout à bout, rendent le quotidien plus doux, plus sucré, plus agréable. Qui donnent le sourire :) Qui motivent. Des petits bonheurs qui ramènent avec eux, l’inspiration qui peut arriver à manquer avec une rédaction pro qui ne laisse quelques fois plus de place à la rédaction perso.

Des petites victoires que je dois à mon humble petite personne pour ce qui est du pro, mais que je réussis à mener à bout, à vivre et à connaître, comme tous ces petits bonheur, aussi grâce aux proches et amis, sans lesquels, tout cela aurait une autre saveur. Merci à mes proches et amis. Et à ma maman aussi, qui je sais passe dans le coin bouquiner.

Bonne fête Maman :)

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Marie-Hélène
    3 juin 2015 at 12 h 31 min

    coucou ma fille , juste te dire que je t’aime et que j’apprécie toujours ce que tu écris.
    Je suis tellement fière de la belle personne que tu deviens….

    • Reply
      GG
      6 juin 2015 at 11 h 00 min

      =)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :