ACIANA BOTANICA GAMME SANOFLORE
Beauté

Aciana Botanica de Sanoflore pour une peau apaisée

25 avril 2021

C’est en écoutant Elastic Heart de Sia en version acoustique que je rédige aujourd’hui au sujet de la très chouette gamme Aciana Botanica d’une marque que nous affectionnons désormais, à savoir Sanoflore. Une gamme parfaite pour soin de soi et de sa peau, en douceur, de manière naturelle avec des produits Made In France, notamment s’agissant de se démaquiller.

Aussi je partage avec vous aujourd’hui mon expérience de cette jolie Gamme Aciana Botanica, conçue grâce au bleuet bio du Vercors, où justement est basée Sanoflore :)

Eau Micellaire démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore

Voici exactement le type de produit que j’ai longtemps utilisé puis ai cessé d’acheter il y a environ trois ou quatre ans. Je ne trouvais pas ce qui convenait après avoir été progressivement déçue au fil du temps par ce que j’avais. Me voilà depuis plusieurs semaines, réconciliée avec ce qui relève de l’eau démaquillante. Grâce à celle de la gamme Aciana Botanica. Une eau micellaire douce et légère. Comme j’aime. Qui n’agresse pas mais apaise. Et qui laisse la peau propre et toute fraîche après application.

EAU MICELLAIRE DEMAQUILLANTE ACIANA BOTANICA

La Lotion s’applique simplement sur un coton ou sur une lingette homemade (par exemple) et hop, démaquillage avec un doux parfum très léger et agréable. Sensation de frais que j’aime beaucoup. Bref, des gestes simples pour rendre à sa peau tout son naturel post make-up. L’embout du flacon est parfait pour n’utiliser que ce qu’il faut sur son coton, ce pour une durée de vie plus longue encore de cette eau micellaire que j’affectionne.

EAU MICELLAIRE DEMAQUILLANTE ACIANA BOTANICA

Grains de gommage peau nue divine Aciana Botanica

Concernant le gommage, voilà un autre geste que j’avais presque oublié au fil du temps et qui pourtant prouve si le produit est adapté, combien c’est utile pour la peau. J’utilisais par le passé un seul produit, relativement grand public. Puis un jour ce produit a changé de formule et ne m’a plus convenu. Je n’avais pas retrouvé depuis quelque chose qui m’aille vraiment. Or, après test du gommage grains peau nue Divine Aciana Botanica de Sanoflore, me voilà satisfaite de retrouver ce geste qu’est le gommage. J’en ai un usage occasionnel, car j’ai aussi la chance d’avoir une peau assez cool et facile à entretenir, ce dont je me réjouis, évidemment. Alors ce gommage au parfum subtile et light, comme j’aime, me va très bien. Il est facile à appliquer comme à nettoyer. Je le recommande !

GRAINS DE GOMMAGE PEAU NUE DIVINE ACIANA BOTANICA

Depuis la prise de la photo à réception de la gamme et aujourd’hui, le tube étant de 75 ml, j’en ai utilisé à peine 10% environ. Du coup je sens que c’est un produit qui aura une longue durée de vie et que je pourrais donc aisément renouveler.

Gelée d’huile démaquillante Aciana Botanica

Voici un type de produit que je ne connaissais pas sous ce format, à savoir la gelée d’huile en vue d’un démaquillage. Totalement néophyte du coup, j’ai testé sans aucun a priori à trois reprises cette gelée d’huile démaquillante de la gamme Aciana Botanica.

Composée de Bleuet Bio du Vercors, elle permet de se démaquiller en toute légèreté et surtout, avec donc des composants bio et d’origine naturelle. Pour ma part, j’accroche bien avec le parfum du bleuet dont je n’avais pas l’habitude. La gelée d’huile quant à elle, s’applique facilement comme pour un démaquillage classique :)

GELEE D'HUILE DEMAQUILLANTE ACIANA BOTANICA

La Mousse Nettoyante Aciana Botanica

Voici mon produit chouchou de cette gamme de soin. L’eau micellaire ainsi que la mousse nettoyante sont clairement les deux soins que je préfère. Une mousse délicate et là encore, au parfum léger, pour une peau bien nettoyée et apaisée. Je l’utilise donc plus régulièrement que le gommage et je trouve qu’il en faut relativement peu pour un maquillage très léger.

La texture est agréable et permet de l’appliquer aisément. Un produit phare de la gamme, à mon humble avis.

aciana botanica gelee d huile demaquillante

Sanoflore et nous

Nous connaissons la Marque Sanoflore depuis désormais plus d’un mois, que ce soit grâce aux crèmes mains et ongles ou encore, plus récemment, via la chouette gamme Magnifica. Prendre soin de moi à nouveau, il faut croire, devait se faire tout seul et au bon moment. Mais aussi, avec une marque qui me réconcilierait avec des soins qui me conviendraient enfin.

Je ne suis pas une fille à fringues, ni à bijoux, ni à “make up”. Mais clairement, retrouver des gestes perdus au fil des années, c’est agréable. On oublie vite, mais on retrouve vite aussi, ces fameux gestes. Ces “routines”.

Cette gamme me fut offerte par la marque que je remercie pour sa confiance. Marque à laquelle je pense devenir une fidèle, ce qui dans les faits, se vérifie déjà !

Du naturel, du bio, du conçu en France et à échelle humaine, ça mérite vraiment qu’on s’y intéresse. Alors quand de surcroît ça nous convient et ça nous fait du bien, autant le partager, avec le sourire :)

 

#sanoflore #bio #acianabotanica #nettoyantvisage

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :