Séries TV

The Walking Dead Saison 7 Part 1 : Alors ?

walking-dead-saison-7

Voilà, ça y est. La moitié de la saison 7 est visionnée. Il faudra donc patienter jusqu’à février 2017 pour connaître la suite. Cette septième saison aura commencé d’une manière très violente, tant et si bien que j’appréhendais clairement de voir les épisodes suivants. Puis finalement, le reste était relativement calme et mou. Hormis peut-être les passages lors desquels la team Negan essayait de briser Daryl. Encore que.

Du coup, je ne suis pas aussi motivée par ce qui arrivera en février. Bien sûr, comme la plupart des fans, je serai au rendez-vous et je regarderai les épisodes de la suite de cette saison. Mais je ne serai pas aussi curieuse et intriguée que je l’étais lors de l’attente de cette septième saison et surtout, dans l’attente de savoir qui Negan allait dézinguer.

Là, on sait que désormais, Rick s’est réveillé et qu’il est enfin enclin à se battre. Idem pour la plupart des autres. Après une huitaine d’épisodes à se faire racketter, sa team prend enfin la décision de ne pas tendre l’autre joue. Parce que bon, faut bien l’admettre, là, ils tendaient presque tous l’autre joue, et baissaient leur culotte dans la foulée. Rien de très étonnant quand on sait qu’ils n’ont quasi aucune arme ou munition et qu’ils sont vraiment trop peu nombreux pour se défendre contre le clan Negan et donc pour attaquer.

Sauf s’ils s’allient à d’autres communautés, comme celle de La Colline ou du Royaume. Ce que j’imagine, on verra dans la deuxième partie de cette septième saison.

J’aurais pu rédiger au sujet des épisodes 4, 5 et 6 etc… Mais j’avoue ne pas avoir été emballée. Je me suis même ennuyée, la plupart du temps. L’épisode que j’ai le moins apprécié était celui portant uniquement sur Tara et cette communauté uniquement composée de femmes, le reste ayant été décimé par Negan et Consort, dont les hommes.

Cette première partie de saison 7 est donc à mes yeux, peu équilibrée. Et même si bien entendu ça avance, même si heureusement il semblerait que l’action se prépare avec l’éventuelle revanche des habitants d’Alexandria, je suis restée sur mes attentes.

Bon, il n’y a pas que du négatif :) J’aime toujours autant Negan et je trouve que Jeffrey Dean Morgan assure en incarnant ce personnage cruel et barré. Jesus aussi, me plaît beaucoup. Son personnage change des autres. Et puis Daryl se sauve ! Grâce à Jésus. Alors bon, ça laisse à penser que la suite sera forcément plus animée avec les premiers rôles réunis. Et ça, c’est cool !

En attendant, c’est la disette niveau Séries ! Pas grand chose à regarder et surtout peu de temps pour ça. Alors on se repasse des épisodes d’Urgences. Avec Green, Carter, tout ça tout ça.

Bref ! Je ne dirai pas vivement février, mais bon, en attendant, il n’y a pas grand chose d’aussi bon !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Cathy / My Name Is Georges
    17 décembre 2016 at 8 h 35 min

    Je suis bien d’accord avec toi, je trouve que le rythme est bien mou pour cette première partie de saison, j’espère vraiment que la suite sera plus animée, mais je me dis qu’il reste encore peu d’épisode et qu’au final c’est un peu la norme dans les dernières saisons, une action qui traine à se mettre en place et au final il ne se passe pas grand chose si ce n’est dans un épisode ou deux! Mais bon, il faut croire que ça fonctionne, nous sommes toujours accros ;)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :