Séries TV

The Walking Dead : Saison 7 épisode 9

walking-dead-saison-7

Bon, on ne va pas se mentir. Cette deuxième partie de saison, j’étais bien contente de pouvoir la visionner. Voir enfin les choses décoller. Sentir qu’enfin Rick a cessé de tendre l’autre joue et réagir. Découvrir le groupe d’Alexandria à nouveau réuni pour lutter contre le clan de Negan. C’est déjà mieux que voir des membres de cette même équipe se faire défoncer le crâne par Lucille. Non ?

Et cet épisode aura su répondre à mes attentes. J’avais envie que ça bouge et que ça aille vite dans cet épisode. Je n’avais pas envie de savoir ce que je savais déjà, comme le fait qu’enfin le groupe de Rick avait décidé de se battre. Je voulais les voir se démener pour cela. Et enfin. Enfin ! Cela s’est passé :)

Cet épisode commence par une vaine tentative de la team de Rick, de convaincre le leader tout mou de la Colline, à savoir Gregory ce combattre ensemble contre Negan. Ce dernier déclinera, comme d’usage, toutes les propositions du groupe de Rick. C’est sur cet échec que Jesus invitera Rick et ses comparses à le suivre. Où ? Au Royaume D’Ezekiel pardi. Car oui, dans cet épisode, Rick, Michonne et Consort, découvriront ce fameux royaume où ils retrouveront Morgan. Ils lui apprendront d’ailleurs que Glenn, Abraham et d’autres sont décédés sous les coups de Negan. Morgan en restera le souffle coupé.

Lors de cette visite au Royaume, Rick tentera là encore de convaincre le leader du coin, de se joindre au combat contre Negan. Ezekiel refusera et l’annoncera dès le lendemain matin, ce qui déclenchera le départ immédiat de l’équipe de Rick et Daryl. Pour sa sécurité, Daryl restera au royaume comme Le roi le lui a proposé, ce qui aux yeux de tous est le mieux à faire pour sa sécurité.

Ainsi, après deux vaines tentatives de rallier des communautés à leur cause, les membres de la team de Rick rentreront à Alexandria où une très désagréable surprise les attendra : Les réserves de nourriture auront été complètement vidées. Plus de vivres pour les habitants. Le prêtre Gabriel a lui aussi disparu, ne laissant pas d’indices derrière lui quant à sa destination.

Entre temps, des membres du Gang de Negan débarqueront et feront comme à leur habitude, un grand tour de fouinage dans la ville d’Alexandria, à la recherche de Daryl, qu’heureusement ils ne trouveront pas. Pas de mort ou de blessés à déplorer pendant cette visite. Ouf !

Une fois les andouilles de Negan reparties, Rick, Aaron et les principaux membres du groupes, ayant trouvé un indice sur le lieu qu’a pu rejoindre gabriel, décident de s’y rendre sans attendre. Ils partent donc tous vers le fameux bateau que Rick et Aaron avait découvert dans la première partie de la saison.

En suivant des marques de pas dans la terre et en pistant ces traces, Rick et ses petits copains se retrouveront hélas encerclés par des humains nombreux et armés qui semblent vivre dans le secteur et qui étaient, visiblement, bien planqués dans le décor. Pourtant, bien qu’encerclé et ne pouvant rien faire, on voit l’épisode se terminer sur un sourire franc et massif de Rick. Qu’est-ce que cela signifie ? Sincèrement, j’ai hâte de le savoir !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Game of Beauty
    15 février 2017 at 23 h 33 min

    J’ai adoré cet épisode et les nombreux indices que les scénaristes ont glissé ici et là.
    Quand Gabriel vole les provisions et les armes blanches, je me suis dit “non pas possible, il est redevenu lâche” et après dans la voiture on s’aperçoit qu’il y a une deuxième personne qui accompagne Père Gabriel, mais qui est-ce ?
    Puis tout au long de l’épisode Rick cherche une armée et il peine à trouver jusqu’au final, d’où son sourire ! En fait il sourit car il a trouvé son armée tout simplement. Je me demande même si Enid ne vient pas de la communauté des adolescents à la base !!!!

    • Reply
      GG
      17 février 2017 at 21 h 17 min

      j’espère que tu as raison et que ce clan les rejoindra :) vivement qu’ils retournent la situation ! merci pour ton petit mot =)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :