Accueil Beauté Un teint unifié pour l’été avec la routine Mela de Topicrem

Un teint unifié pour l’été avec la routine Mela de Topicrem

par Griselidis
59 Vues
ROUTINE TEINT UNIFIE MELA TOPICREM

Depuis plusieurs mois, je ne peux pas dire que ma peau soit au top. Entre les rougeurs et consort, j’ai connu mieux par le passé. Aussi, puisque je recherchais des soins afin d’unifier mon teint pour les beaux jours, je me suis tournée vers la gamme Mela de Topicrem. Cette gamme contenant les soins comme le sérum Booster Mela, la crème correctrice nuit ainsi que la crème correctrice pour le jour.

Une gamme que je suis heureuse de tester et qui je ne le cache pas, fait clairement du bien.

Mela pour un teint unifié

Cette gamme est connue pour agir sur les tâches pigmentaires ou encore les rougeurs. Exactement ce qui touche mon visage depuis environ un an ou deux. Vive la quarantaine n’est-ce pas ? J’exagère car ce type de désagréments, j’avais déjà connu par le passé. Et cela revient régulièrement. Cela dépend de la saison, du stress, de la fatigue. De la pollution j’imagine aussi…

Bref, une telle gamme et de tels soins pour tenter d’obtenir un teint un peu plus harmonieux, c’est parfait ! Et puisqu’il est question de découvrir cette gamme, en voici un petit cliché à l’ouverture de la jolie boîte aux couleurs de Topicrem.

Topicrem gamme Mela soins booster

Les soins sont en effet protégés dans un bel écrin. Et dans le coffret, on peut découvrir la crème correctrice nuit, la crème correctrice jour ainsi que le sérum booster Mela. Gamme qu’il est possible de trouver ou retrouver sur le site Topicrem ici. Ainsi qu’en pharmacie :) Donc possible d’en commander directement auprès du laboratoire ou de jouer la proximité avec sa pharmacie de quartier.

Les crèmes correctrices nuit ainsi que jour Mela

La crème correctrice nuit Mela de Topicrem

Cela faisait des mois que je n’avais pas utilisé un soin à appliquer le soir. Pour la simple raison que je ne prenais pas le temps pour ça ou encore parce que je n’avais pas fait l’effort de chercher un soin qui pourrait me correspondre. Aussi, avec l’application de la crème correctrice nuit Mela, en plus de prendre soin de ma peau, je retrouve des gestes perdus au fil des semaines. Et ce n’est là encore pas du luxe !

MELA CORRECTIVE NIGHT CREAM

Si toutefois vous vous demandez si la crème est teintée ou si elle est parfumée, alors sachez que les trois soins sont d’une couleur blanche pure très classique. Quant au parfum, il se sent à peine. Ce qui pour ma part est une chose qui me convient. Je préfère largement un soin sans parfum aucun ou très léger tant que le soin va à l’essentiel et remplit ses missions. Bref, je préfère un soin efficace à un soin « parfumé ».

La crème nuit MELA est prévue pour hydrater la peau du coup et du visage pendant 24heures. Testée sous contrôle dermatologique, elle réduit et éclaircit au bout de quelques jours les tâches brunes. Pour ma part, c’est vraiment ce que j’attendais le plus d’elle. Je suis brune à la peau très blanche. Alors n’importe quelles marques de ce type sur une peau comme ça, ça se voit tout de suite et ça se voit beaucoup…

Niveau composition, elle contient de la nonapeptide complexe qui agit en tant qu’actif sur l’hyperpigmentation. Elle contient également un dérivé de vitamine C ainsi que de la vitamine PP.

La crème jour correctrice MELA

Mon soin favori est sans doute la crème correctrice jour Mela. L’appliquer le matin fait partie désormais de petites habitudes prises depuis plus d’une semaine. Je l’associe au fait de retrouver des gestes que je finis toujours tôt ou tard par oublier et remettre à plus tard, comme prendre soin de moi !

Elle s’applique donc le matin notamment juste après le sérum booster Mela dont il est question plus bas dans ce billet doux. Les beaux jours étant déjà là, j’ai remarqué et apprécie son SPF 20 qui ajoute une petite protection face au soleil.

creme correctrice jour mela topicrem

CREME JOUR TOPICREM MELA

Comme la crème nuit, elle dispose bien entendu d’une action hydratante mais également donc, elle agit elle aussi sur les tâches pigmentaires pour unifier le teint et l’éclaircir pour le rendre plus lumineux. Le tout via des actifs qui dans la compo sont : La nonapeptide complexe, un dérivé de vitamine C ainsi que de la vitamine PP.

Niveau texture comme pour son parfum qui honnêtement est là encore à peine perceptible, la crème est très légère. Elle s’applique donc très facilement en quantité minime sur le cou et le visage qu’on aura lavé juste avant.

Le sérum booster Mela de Topicrem

Niveau application, il est très agréable à utiliser. Non teinté et peu parfumé, il suffit de l’appliquer sur le visage et le cou préalablement nettoyés. Niveau texture, c’est vraiment un sérum. Pas une crème comme on peut les connaître. L’application quant à elle se fera le matin ou le soir, aux choix, dans le cadre de la routine MELA. Donc soit le matin avant la crème correctrice jour ou le soir avant la crème correctrice nuit.

SERUM BOOSTER MELA TOPICREM

J’ai commencé à appliquer le sérum vers le 26 mai le lendemain de sa réception. J’étais assez curieuse et pressée de le découvrir. Cela fait donc une huitaine de jours de recul sur le sérum boostera Mela et que dire sinon que je sens bien qu’il y a des effets. Ce qui est le plus notable, c’est que plusieurs rougeurs que j’avais sur le haut des joues se sont estompées. On les voit toujours de près, mais clairement moins qu’il y a deux ou trois semaines. Comme je suis sujette aux tâches de rousseur dès les premiers rayons de soleil, je ne formalise pas non plus dès qu’une petite tâche apparaît. Cependant, je sais que certaines marques pigmentaires restent plusieurs mois quand et si justement, je ne fais rien pour les atténuer.

Notons que le sérum booster Mela se destine aux adultes de par ses actions contre les tâches pigmentaires et autres rougeurs.

SERUM MELA TOPICREM

Recul sur la routine Mela pour unifier le teint

Cela fait une huitaine de jours que je profite de cette petite routine. Les tubes sont encore bien remplis et je compte la continuer jusqu’à la fin vu que je constate déjà des résultats qui ma foi, me satisfont ! :) Je suis assez peu usagère de ce type de routine alors quand je tente et que ça fonctionne, je pense qu’il est intéressant de le partager. Je viendrais d’ailleurs mettre à jour cet article dans quelques semaines quand cette routine arrivera à son terme, pour en partager mes petites conclusions.

Je réalise que j’aurais sans doute pu agir plus tôt sur les désagréments comme les tâches brunes et consort. Cette routine permet de les atténuer en hydratant la peau et ça, c’est franchement agréable. Notamment juste avant l’été et avant les premières expositions au soleil (même si je m’expose relativement peu du fait de ma peau très claire).

N’étant pas une grande habituée des routines soins (beauté ou santé), je ne pensais pas qu’il était possible d’obtenir des résultats en si peu de temps. J’imaginais qu’il fallait des soins d’une durée d’environ un mois au minimum pour constater des premiers effets, même discrets.

La gamme peut aussi être complétée par un pain de savon exfoliant unifiant. Pour ma part, je suis restée sur les crèmes correctrices respectivement pour le jour et la nuit ainsi que le sérum booster Mela.

Ce que je retiens le plus ? La routine est courte et surtout, ça fonctionne :) Pour les personnes qui comme moi aiment être rapidement fixées sur de l’efficacité, là, c’est tout bon ! Par ailleurs, ma peau est devenue sensible depuis que j’ai accouché en 2018. Or, rien à signaler avec cette routine Mela. La peau est respectée !


Cette routine m’est envoyée gratuitement par Topicrem via Hicenvy. Je les remercie pour la confiance accordée à l’occasion de ce test des soins.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :