Accueil Famille Découvrir les TATTOOPEN Nailmatic KIDS pour le carnaval

Découvrir les TATTOOPEN Nailmatic KIDS pour le carnaval

par Griselidis
365 Vues

C’est je pense la première année que notre petit garçon Anthony comprend vraiment ce qu’est le Carnaval. Il s’était déjà déguisé lorsqu’il était accueilli chez sa super assistante maternelle, l’an dernier. Mais il n’avait que deux ans et je ne pense pas qu’il comprenait alors pourquoi lui et ses petits potes portaient un costume. Des costumes trop mignons d’ailleurs. Je garde bien au chaud la photo où mon petit homme est en tigrou !

Bref, cette année, avec l’école, les déguisements et le Carnaval sont abordés. Alors il sait exactement de quoi il s’agit. Ou en tout cas, il a compris qu’on pouvait venir déguisé à l’école, au moins une fois !

Du coup, c’était le moment parfait pour sortir et découvrir le coffret TattooPen de Nailmatic KIDS. Un coffret contenant trois feutres créés justement pour se maquiller et s’amuser à se grimer pour une occasion comme le Carnaval !

Ouverture du coffret TattooPen de Nailmatic Kids

On a ouvert le coffret le jour de sa réception. Notre petit chéri adore ouvrir des paquets, alors je le lui avais gardé bien au chaud en attendant son retour après l’école. La boîte était bien emballée avec le petit film protecteur avec le logo Nailmatic et la gommette.

Anthony n’a pas eu de mal à tout déballer. Et hop, rapidement, il a souhaité utiliser les feutres. Je lui ai rapidement en quelques mots expliqué que c’était pour se maquiller le visage et s’amuser. Pour dessiner sur la peau et se faire si on le veut, des tatouages temporaires. Comme pour le Carnaval ! Il a compris tout de suite et a ouvert le premier feutre ! Le rouge !

Et hop c’était parti pour la découverte et utilisation des TattooPen :)

coffret tattoopen

tattoopen rouge jaune orange

Utilisation des feutres Tattoopen

Pour que mon petit chéri comprenne et voie ce qu’il faisait, on a été cherché dans la salle de bain, un petit miroir d’appoint. Si peu utilisé qu’il prenait la poussière. On l’a dépoussiéré rapidement et j’ai posé ce miroir d’appoint sur la table basse du salon.

Anthony s’est agenouillé devant le miroir puis a tout de suite pris son temps pour bien regarder où il se maquillait avec le Tattoopen rouge. Il a commencé d’ailleurs par le front et entre ses deux yeux. Je n’ai pas souhaité lui imposer un quelconque maquillage. Je l’ai vraiment laissé faire ce qu’il voulait comme il le voulait. Il ne s’est pas approché des yeux donc il a géré tout ça comme un grand !

TESTER LE TATTOOPEN JAUNE

RANGER LES TATTOOPEN

Les Tattoopen se voient-ils bien ?

Oui ! Le rouge et le orange se voient bien. Le jaune aussi même en fin de journée en hiver, avec une lumière légère. On a ouvert le coffret en fin de journée alors que le soleil commençait déjà à se cacher. Et on voyait le jaune.

FEUTRE ORANGE TATTOOPEN

FEUTRE ROUGE TATTOOPEN

Les Tattoopen sont-ils faciles à ouvrir ?

Oui ! Mon petit chéri a de la force mais parfois, quand un feutre est difficile à ouvrir, il n’ose justement pas forcer. Là, pas besoin de forcer. Il a réussi à les ouvrir et les fermer seul sans avoir à me demander. Sachant que son jeu étaient aussi de les ouvrir et les fermer en alternant l’usage des trois couleurs.

Une super activité pour les enfants pour s’amuser en famille

J’aimerai parfois pouvoir sortir avec Anthony au parc après l’école. Mais avec le temps qu’il fait, comme ce soir-là, hors de question. Pluie et froid, mauvais plan ! Alors sortir ce type d’activité c’est vraiment le bon plan. On s’amuse à se grimer, à se maquiller ! Anthony n’a pas encore trois ans et demi et il a compris en moins de trois minutes le principe du maquillage avec les feutres. Dessiner sur la peau est quelque chose de nouveau pour lui et ça lui a vraiment plu !

Comme ce n’est pas une activité courante et qu’au contraire, il découvrait, ça l’a encore plus emballé ! L’air de rien, entre le déballage et le débarbouillage, on aura passé pas loin d’une heure à se maquiller l’un l’autre.

Composition des feutres Tattoopen

Si comme moi vous faîtes gaffe à ce que vous utilisez lorsqu’il y a contact avec la peau des kids, alors il y a de quoi être parfaitement rassuré(e)s. L’encore des feutres est composé à 60% d’eau. Ils sont adaptés aux peaux sensibles et testés dermatologiquement comme ils sont testés pour les yeux. On peut les utiliser sur le visage et le corps.

Dans notre cas, il n’y a pas eu de contacts avec les yeux parce que notre loulou n’a pas montré l’envie de le faire. Et quand il me maquillait, idem. Il ne s’est pas approché des yeux. Nous nous sommes contentés par ailleurs, d’un usage sur le visage.

Pour le retrait de l’encre, il suffit d’utiliser de l’eau savonneuse.

Le cahier d’activité

Nous commençons ces jours-ci à utiliser le cahier d’activités qui est rempli d’idées pour se maquiller si toutefois on manque d’inspiration. Ce qui franchement n’a pas été un problème pour Anthony qui a laissé son imagination prendre la main dès qu’il a eu un feutre en main.

Toujours est-il que pour les petits comme Anthony (après 3 ans et plus) mais aussi pour les plus grands, le cahier est parfait pour trouver des idées pour se maquiller. Faire des points, des lignes etc… Des pages sont aussi rédigées afin d’accompagner les enfants pour qu’ils puissent s’inspirer de grands peintres comme Piet Mondrian ou Paul KLEE.

Je ne dévoilerai pas tout bien sûr pour vous laisser le plaisir de parcourir le cahier si vous offrez le coffret à vos kids ou à votre kid. Mais c’est vraiment super bien fichu, avec des pages challenges, recettes…

Nailmatic pour les KIDS

On connaissait déjà Nailmatic parce qu’on avait découvert en décembre 2021 il y a deux mois, le coffret DIY de bombes de bain. On s’était alors vraiment amusé à concevoir nos propres bombes de bains. Elles furent ensuite utilisées lors de plusieurs baignades par Anthony qui avait beaucoup aimé !

Du coup, remettre ça avec Nailmatic pour une jolie découverte avec un coffret pour les Kids et de quoi dessiner sur la peau en se faisant pourquoi pas, des tatouages provisoires, c’était une super idée !

Nous n’avons pas encore eu le temps de transférer les photos du carnaval, mais dès que ce sera fait, je viendrais ajouter les photos du minois maquillé avec les feutres !


Le coffret nous a été envoyé gratuitement il y a quelques jours par Nailmatic via Influence4You. Nous les remercions respectivement ! On s’est bien amusé (moi incluse).

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :