Humeurs

Je suis une Ourse, Mais je me soigne

ourse

J’aime bien avoir mon espace, même modeste. Pas besoin de grand, ni de haut. Tant que je peux mener ma petite vie sans qu’on me casse la tête : tout va bien. En vérité, tout tient en cela. Je n’embête personne, j’aimerai qu’on fasse dans le meilleur des cas la même chose envers moi.

Je ne me frotte pas aux arbres, je ne bouffe pas du miel. Et je m’épile. En revanche, qu’on pénètre dans mon espace, qu’on vienne percer ma petite bulle, aussi petite soit-elle, ça m’irrite. Mais ! Pas facile quand on vit en région parisienne, qu’on subit environ 2h45 de transports en commun par jour, ce 5 fois par semaines, et qu’on bosse en open space. Impossible même. Je crois.

L’ourse, cette veinarde, elle est pépère dans sa forêt. Ici, c’est la jungle, et y’a pas de grotte où se planquer, hormis dans son chez soi. Et même chez soi on est emmerdé(e). Pardonnez cette vulgarité et ce vocabulaire fleuri, mais, appelons un chat: un chat. Ces andouilles de vendeurs “porte à porte”, des hordes de mecs qui viennent fumer sous vos fenêtres, parce que devant chez vous, pour eux c’est chez eux, et qu’à vrai dire, c’est chez eux à peu prêt partout.

L’ourse elle a du bol aussi. On l’emmerde et hop coup de patte, coup de griffe. Personne n’y voit rien à redire. On l’agresse, elle répond. Non pas que je sois pour l’anarchie ou la violence. Au contraire. Mais parfois, diantre, l’envie de décoller une mandale, quand elle est là, elle ne l’est pas à moitié. Je me contente de l’imaginer en souriant, quand cette énième tête sans-gêne me marche sur le pied. “Je n’ai pas de grosses chaussures à bouts renforcés enfoiré! Non, juste des ballerines. Tu n’as pas senti que t’écrasais un truc ? Ah pourtant tu as vacillé et failli t’étendre de tout ton long dans le wagon pour une fois presque vide.”

think

L’ourse, elle ne cherche pas à se prendre la tête, elle pense utile et vital. Moi non plus je ne veux pas me la prendre, je veux juste aller au travail, travailler, rentrer chez moi, parfois aller quérir de quoi nourrir tout ça, et rentrer.

Pourtant, y’a toujours une tripotée de pékins pour nous en empêcher : 2 buses qui pensent que le caddie c’est un accoudoir et que la réunion tupperware se fait 30 minutes durant, entre la tête de rayon et les caisses. Toi t’as le temps de faire le tour du supermarché que les buses, elles sont toujours là. 3 Glandus qui racontent comment ils “péchoent de la meuf” devant la porte du train. Tu t’en fous toi de s’il y aura de la meuf demain soir, surtout qu’après demain, il aura école le transfuge de Justin Bieber, l’acné et l’appareil dentaire en prime.
Pour pécho, il faudra qu’il revoit son look. Déjà.
Pécho. Mon dieu que ce terme est laid.
Mais soit !

L’ourse, elle a pas free, mais elle a quand même tout compris. Elle est planquée, elle envoie valser quand on l’emmerde, elle chope sa bouffe et elle rentre. Ceci dit, elle voit peut être pas beaucoup de monde. Tandis que moi… Je suis une ourse, mais je me soigne.
Je ne peux pas me planquer et envoyer valser, ou si, mais faut les formes, même si dans le fond, l’idée est là.

Je tente de m’adoucir, j’arrondis les angles, je souris même parfois :p
Je fais des efforts de sociabilité, il m’arrive même de communiquer avec mes semblables, autrement que pour leur lancer le regard noir du : bouge ton boule mec, je peux pas déplacer ton boule à ta place, mais faut que j’descende du tram là tu vois. Je vais au boulot !

cat-love-me

Qu’on se rassure. Dans les faits, je suis même plutôt minette qu’ourse. Mais l’environnement est parfois tel, que pour ne pas se faire trop marcher sur la queue, on réagit en tigresse, plutôt qu’en faisant ses yeux de biches. Montrer les crocs ne sert à rien, mais on a pourtant tellement envie de sortir les griffes parfois. Cependant à quoi bon ? Des animaux, ou des personnes qui se comportent comme tels, on en croise plein et souvent, hélas. Résultat, tandis qu’on pourrait réagir de façon civilisée, on finit à quelques occasions, rares heureusement, par réagir un peu de la même façon.
Je suis une ourse et je me soigne. Le truc dommage, c’est que le temps passant, les gens en face eux, ne changent pas d’un iota.

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    Fanny
    8 avril 2016 at 0 h 14 min

    Une gentille ourse alors :-) bises

    • Reply
      GG
      8 avril 2016 at 7 h 52 min

      Je travaille à ne pas être une méchante ourse ^^ alors si ça fonctionne au moins un peu tant mieux. Bises jolie Fanny!

  • Reply
    Sweet J.
    8 avril 2016 at 7 h 42 min

    Tu travailles rééllement dans un open space … ? Je crois que ça, c’est ma limite personnelle en terme de respect de ma “bulle” personnelle. Une journée entière perdue au milieu de 50 autres personnes, toutes dans le même bureau, derrière les mêmes allées et avec le même matos pour bosser, ça m’angoisse. Pas du tout à cause de l’idée de répétition ou de job journalier en soit, mais vraiment à cause de cette omniprésence humaine à proximité de moi… ^^ Il me faut de l’espace, de la liberté pour pouvoir faire des claquettes avec mon agrafeuse, tourner et faire des courses avec ma chaise à roulette sinon, j’me sens envahie et je vire un brin parano (et donc pas forcément la meuf cool et souriante que je suis normalement)(auto-promotion)(solution testée et approuvée par moi-même).

    • Reply
      GG
      8 avril 2016 at 7 h 48 min

      Coucou ! Encore 3 jours par semaines voire 4 en open Space. Du genre vaste open Space. Avec le casque vissé dans les oreilles et l’iPhone qui crache la musique pour couvrir le bruit ambiant et m’enfermer dans ma bulle virtuelle. Pas easy mais on fait au mieux. Sinon là j’ai imaginé la scène des claquettes et agrafeuse. J’ai pouffé comme une dinde dans la bus blindé et surchauffé qui me pose à La Défense dans une minute

      • Reply
        Sweet J.
        8 avril 2016 at 17 h 47 min

        Rire ou pouffer, c’est cool & personne a jamais trouvé mieux pour attaquer une journée. J’espère que la tienne s’est bien passée. Personnellement, j’ai agrafé des tas de feuilles aujourd’hui…

        • Reply
          GG
          8 avril 2016 at 18 h 56 min

          bah j’ai passé une bonne journée et là je fais des factures de freelance ^^ et grâce à toi, j’étais de bonne humeur car j’ai ri toute seule de bon matin. Moi je dis tu devrais être remboursée par la cpam !! :D
          sinon pour les agrafes, voici ce que ça m’évoque :) tite dédicace Sweetie Roudasse. https://www.youtube.com/watch?v=E8ZCvYg5-ZQ
          Au fait, tu as vu ze final of TWD ? :o

        • Reply
          Sweet J.
          8 avril 2016 at 23 h 39 min

          Obivously que je l’ai vu :D
          Deux fois même (oké, ptêtre trois fois)(voire quatre)(voire cinq)(ouais nan j’ai arrêté de compter après). Level de frustration à 1 000 %, merci AMC mais non merci, c’est quoi cette fin de merde ? Mis à part qu’on essaie encore une fois de nous la jouer à l’envers en disant “Ouais, dans la BD, c’est machin qui meurt, mais ptêtre que là nan, allez jusqu’en septembre le doute est permis, tchao bande de pigeons”…

          Moi, je dis flûte.

          “Eeny
          Meeny
          Miny
          Mo.
          Catch a Tiger
          By his toe
          If he hollers let him go
          My mother told me
          To pick
          The very best one.

          […] Hi. I’m Negan.”

          Meilleure introduction de personnage EVER. Et ça faisait tellement longtemps que Rick s’était pas fait broyer toute confiance en lui que ça promet des montagnes d’action BADASS pour la suite. Bon, Daryl a le bras pété oké. Mais je me fais pas de souci : la perspective de massacrer Dwight va me le remettre sur pied en deux-deux.

  • Reply
    Marie-Hélène
    8 avril 2016 at 16 h 53 min

    coucou , alors moi je suis maman ourse ?
    J’ai bien de la chance dans ma -presque- campagne !
    Des très gros bisous ma très belle que j’aime….

    • Reply
      GG
      8 avril 2016 at 18 h 57 min

      une Maman Ourse doublée d’une mamie ourse de première classe !
      Merki maman :)

  • Reply
    Céline
    8 avril 2016 at 21 h 25 min

    Les ourses sont les meilleures c’est bien connu !

    • Reply
      GG
      15 avril 2016 at 10 h 55 min

      Je ne le savais pas mais du coup, ça me convient parfaitement :D !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :