Accueil Santé Réduire son stress avec la Méthode 365

Réduire son stress avec la Méthode 365

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le : 218 Vues
Petits coeurs en sucre

On dit souvent que le stresse nous bouffe, nous ronge de l’intérieur. Parmi les méthodes permettant de diminuer le taux de stress, il existe celle nommée la Méthode 365.
Le stress, le stress, c’est vraiment LE mal du 21 ème siècle et d’autant plus pour ceux qui vivent dans de grandes villes et agglomérations.
Mais alors que faire pour l’évacuer ce stress et se détendre ?
Une technique qui fonctionne très bien est la cohérence cardiaque, aussi appelée méthode 365. Elle consiste en quelques exercices à faire de façon journalière le matin de préférence. Ce sont des respirations que vous devez répéter comme un chef d’orchestre et de manière continue.
Voici une petite vidéo ci-dessous de la méthode.

L’idée est d’évacuer réellement et en profondeur votre anxiété, votre stress et tout ce qui peut être nuisible intellectuellement pour vous. La cohérence cardiaque est une méthode peu connue et pourtant extrêmement efficace.
Pour vous expliquer un peu plus en détails, la cohérence cardiaque consiste à faire six respirations par minutes durant cinq minutes et ce trois fois par jour.
En d’autres termes, cela revient à inspirer puis expirer 5 secondes et ce jusqu’à 6 fois en continu.
Pour le petit historique sur la cohérence cardiaque. Celle2-ci est diffusée aux États-Unis par un homme du nom de Stephen Elliott. Elle est en France relayée par la fondation issue du docteur David Servan-Schreiber, puis par l’institut de formation professionnelle Equilibios du docteur David O’Hare.
Vous avez désormais découvert une autre méthode originale et peu connue que vous pourrez ajouter à votre panel de connaissances et partager autour de vous. Ce genre de méthode, il en existe plusieurs, mais seules certaines sont vraiment efficaces. A vous du jouer, ou plutôt du « respirer  » !

Le stress vous mange de l’intérieur ? Découvrez comment le stopper avec la méthode 365 !

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :