Famille Photo

Souvenirs d’été en Livre Photo

Livre photo passion Myfujifilm et notre chat Lucky

Depuis l’arrivée de notre petit loulou de désormais 11 mois, je sais combien il est important d’immortaliser certains souvenirs. Moments en famille, de détente, de découvertes, de vacances… Il y a deux mois, j’avais justement eu le plaisir le découvrir des jolis tirages Vintage InstaCollection. Et autant dire que j’avais vraiment apprécié de pouvoir enfin avoir des photos de notre petit bout au format papier, pour les disposer à différents endroits de notre appartement.

Pourtant, il y a un autre format qui nous manquait. Un format qui nous permettrait de garder des souvenirs de ce premier été avec et pour notre petit garçon, à savoir, un album photo. Album qu’on pourrait lui montrer, d’abord maintenant selon son attention. Puis plus tard aussi, pour qu’il puisse voir ce que l’on faisait avec lui quand il était petit :)

Aussi quand j’ai eu l’opportunité de tester le format Livre photo, je me suis empressée d’aller choisir des beaux clichés de cet été, afin qu’elles fassent partie de ce fameux album.

Je me suis donc rendue sur le site de MyFUJIFILM à la rubrique Livre Photo Passion et ai choisi un format A4 paysage et ai procédé au montage du livre. J’ai vite remarqué combien les photos prises avec un smartphone finissaient d’ailleurs la plupart du temps au format portrait, à savoir en hauteur. Ce qui me fait penser que pour des prochaines photos à prendre, je privilégierai sans doute un peu plus souvent le format en largeur.

Une fois le montage du livre photo fait et la commande passée, je n’ai attendu que quelques jours pour recevoir le livre photo dans son coffret.

Et comme d’hab, le packaging était aussi sympa qu’impeccable. Le Livre Photo était super bien emballé.

Coffret Livre Photo Passion MyFUJIFILM

Livre photo passion Myfujifilm dans son coffret

Bien entendu, j’étais super pressée de voir le rendu ! Et de voir toutes nos photos, choisies avec monsieur, au sein du livre. Mais j’en connais un autre qui lui aussi était curieux de voir le contenu ! La preuve en images :)

Livre photo passion Myfujifilm et notre chat Lucky

Je crois que notre chat s’est habitué autant à être pris en photo qu’à y apparaître ensuite, du coup, avec ça et de la curiosité, rares sont les fois où je peux déballer le contenu d’un paquet sans lui :) Et ça tombe bien puisqu’il est présent dans le livre photo, avec bien sûr, sa copine !

Livre Photo Passion MyFUJIFILM avec nos félins

Deux pages leur étaient en effet réservées :) Pour les autres pages, les photos sont composées des autres membres de la famille, à savoir notre petit bout, son grand frère déjà ado, ainsi que leur papa. Et parfois, moi ;)

Des photos de notre passage en Normandie sont donc présentes vu que le but de ce livre photo étaient de créer un beau livre de souvenirs de cet été. Petits pieds dans le sable, dans l’eau de mer etc… Vous connaissez la chanson, j’ai mitraillé cet été…

photo de normandie livre photo passion

souvenirs de famille été 2019

Parcourir le livre photo passion souvenirs

FAMILLE EN PHOTO LIVRE PHOTO MYFUJIFILM

Une chose est sûre,  je compte bien remettre ça à l’avenir. Ce genre d’objet se perd un peu, sauf pour des grandes occasions comme les mariages, naissances et consort. Et encore, je connais finalement peu de gens qui prennent le temps de passer encore par le papier.

Mais tout en restant raisonnable justement sur la conso de papier, ces souvenirs-là, ils resteront bien présents pour nous et nous pourrons, notamment à l’avenir à mesure que notre petit grandit, les lui montrer :) Et ça, c’est quand même plus sympa que sur un petit écran de téléphone ! :)

Tout ça m’a donc fait réfléchir à différentes choses dernièrement (oui, ça m’arrive !). Il faudra donc à l’avenir que je ressorte un peu plus mes appareils photos numériques afin d’avoir des photos d’encore meilleure qualité mais aussi et surtout, en largeur ! Car autant sur papier que d’ailleurs, pour mes blogs, c’est plus sympa :)

Ensuite, le format papier oblige à bien choisir les photos et donc à faire des efforts pour en prendre mieux encore. J’entends par là, mieux cadrées, plus lumineuses… Je vais donc tâcher de bosser là-dessus. Si j’y pense !

Enfin, j’ai pour habitude de mitrailler pour ensuite choisir. Sauf que souvent, j’oublie de faire le ménage parmi les photos et je me retrouve avec une mémoire iPhone saturée. Or ces derniers jours, quand j’ai cru que notre petit chou allait faire ses premiers pas, le téléphone n’a tout simplement pas pu autoriser de nouvelles vidéos faute de place ! Je vais donc prendre moins de photos et faire plus le ménage parmi elles.

Le plus important parmi ces réflexions étant celle qui a pour vocation à créer des souvenirs pour notre famille recomposée, comme des photos des deux frères ensemble plus souvent quand le frère est avec nous, des clichés de nous avec nos chats :) Bref, vous connaissez la chanson =)

 

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce produit offert grâce à MyFUJIFILM et Hivency.

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :