Et prendre sa dose de Chlorophylle

J’aimerai pouvoir passer au moins une heure par jour à m’occuper de nos plantes. Pour leur prodiguer des soins, les rempoter, leur apporter de l’eau selon leur besoin… Mais quand on part de chez soi avant 6h30 le matin et qu’on rentre rarement avant 18h45 le soir, ça ne laisse pas vraiment la latitude de prendre ces petites libertés. Aussi, comme je n’ai pas le choix, je compose avec les quelques minutes disponibles en semaine, ainsi que certains créneaux le week-end. Et quand je m’occupe des plantes, je prends alors une bonne dose de chlorophylle ! Je laisse tout derrière moi pour quelques instants.

Retirer les quelques feuilles mortes présentes, rajouter un peu de terre en surfaçage d’un pot, vaporiser des feuilles… Tous ces petits gestes qui peuvent être considérés comme ingrats, je les effectue avec légèreté et sourire. C’est un plaisir. Un petit truc tout simple et bête comme bonjour, que j’aime bien.

S’occuper de ses plantes, c’est quelque part, s’évader et ne rien demander sauf s’accorder quelques instants dédiés uniquement à ces végétaux qui nous le rendent bien, la plupart du temps.

 

Dose de chlorophylle

Une bonne dose de vert, de green, de plantes, de chlorophylle, pour respirer un grand coup et repartir un peu moins stressée. Une bonne dose de nature, même à petite échelle, pour penser à autre chose tout en faisant quelque chose d’aussi simple qu’utile : S’occuper de ses plantes.

Je rêve du jour où j’aurais un peu plus de temps à leur accorder. Comme au jour où j’aurais plus de temps à accorder à notre petit bout. Pour une bonne dose de câlins !

Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *