Accueil Green Senecio Herreianus Le Senecio aux perles ovales

Senecio Herreianus Le Senecio aux perles ovales

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le : 761 Vues
Petit Senecio Herreianus

Les plantes en suspension ont la cote. Rien de nouveau sous les tropiques ! En déco, elles donnent une touche de vert et permettent de gagner de la place. Elles évoluent joliment dans différents recoins d’une pièce, bref, facile de comprendre pourquoi elles font un malheur et attirent autant !

Parmi les plantes parfaites en suspension et qu’on aurait du mal d’ailleurs, à voir évoluer autrement, une fait partie des Must Have, à savoir le Senecio Herreianus. Le vert pimpant de ses petites feuilles dodues et légèrement allongées, accrochées à des tiges si fines que le tout ressemble à des colliers de perles vertes, a un cachet incroyable.

Le Senecio Herreianus Et son Cousin le Senecio Rowleyanus

Il n’est d’ailleurs pas rare de confondre le Senecio Herreianus avec son proche cousin, le Senecio Rowleyanus. Leurs différences ?

Le Senecio Herreianus nécessite moins d’eau que le Senecio de Rowley et demande plus de lumière. Cependant, leur principale différence tient dans la forme de leurs feuilles. Les feuilles du Senecio Herreianus sont plus allongées tandis que celles du Rowleyanus sont presque rondes et couramment comparées à des perles.

Senecio de Rowleyanus :

Senecio Rowleyanus

Caractéristiques du Senecio de Herre

Le Senecio Herreianus est une succulente vivace. Il est donc courant de le croiser en jardinerie, au même rayon que les plantes grasses ou non loin de ces dernières. N’hésitez pas d’ailleurs à observer les plantes qui sont disposées en hauteur si vous en recherchez, car il est probable qu’elles soient proposées en suspension, afin de démontrer combien elles aiment cette place et combien elles sont parfaites ainsi.

N’hésitez pas également et je parle là d’expérience, à bien vérifier que les feuilles et tiges dans le pot ont l’air en bonne santé.

Le Senecio est une plante que vous pourrez trouver à un petit format que celui qui suit :

senecio herreianus petit pot

Cependant, ce Senecio est également proposé dans des pots beaucoup plus grands dans lesquels les plantes seront déjà beaucoup plus développées, avec de longues tiges bien fournies en petites perles vertes légèrement ovales. Il faut savoir que les tiges peuvent faire jusqu’à plusieurs dizaines de centimètres de long, d’où le fait que le Sénecio Herreianus soit si souvent disposé en suspension.

Entretien du Senecio de Herre

Comme de nombreux plantes grasses, ce Senecio n’est pas un grand assoiffé. Il se contentera donc d’un bassinage à raison d’environ d’une fois par semaine en printemps et été, sauf si la terre était encore humide. Quant à l’hiver, pendant son repos hivernal, un léger apport en haut une fois par mois suffit, en fonction notamment de la taille du pot.

La plante est la plupart du temps conservée à l’intérieur, sachant que si elle est placée dehors, elle ne supportera pas des températures en dessous de 0°C. Sa température ambiante idéale étant large, puisque ce Senecio apprécie d’évoluer entre 10 et 25°C.

Senecio Herreianus

Cultivons-nous avec le Senecio Herreianus !

Le Senecio Herreianus qu’on appelle aussi le Séneçon de Herre, fait partie de la famille des Asteraceae et est originaire d’Afrique du Sud, notamment de Namibie. Les anglophones l’appellent Gooseberry Senecio ou encore Gooseberry.

Et vous, avez-vous déjà craqué ou craquez-vous pour ce Senecio ou son très proche cousin ?

:)

 



You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :