Pas forcément besoin d’aller loin pour s’échapper un peu et se sentir bien. C’est si vrai avec la Normandie. Quelques deux heures de route et hop, à nous la plage et l’odeur du littoral. L’air iodé, la fraîcheur d’un vent qu’on aimerait sentir sur la région parisienne, notamment cet été lors des journées et nuits caniculaires.
Cette année encore, la Normandie aura été un coup de coeur. Un coup de coeur qui se confirme, à chaque fois qu’on a l’occasion de s’y rendre, même pour de courtes escapades.
Lors de notre petit séjour de cet été, on ne se sera pas privé d’un passage obligatoire par la plage. Avec la chance de ne pas tomber dans un créneau de forte affluence, ce qui a rendu ces moments de fare niente encore plus agréables. Quelques 27 à 28°C dehors, une mer assez chaude pour qu’on se sente encore plus chanceux, un petit vent doux : Tout ça a été le combo pour oublier les journées si chaudes et étouffantes qu’on a pu connaître en juillet et août… Et pour apprécier encore plus ce petit voyage.
Après un petit restaurant en tête à tête et une visite au Casino de Deauville, le soir, ça aura été l’occasion de prendre le temps d’observer le soleil couchant, avec là encore, la chance d’arriver pile au bon moment, quand celui-ci s’enfonce dans la mer, baignant le ciel d’un rose lumineux. Je ne me lasserai jamais de découvrir ces moments naturels si beaux. Et je reste à chaque fois surprise de la vitesse à laquelle le soleil disparaît dans l’eau, au loin.
En ces froides journées de décembre, à 10 jours à peine de Noël, je prends plaisir à me souvenir de ces moments d’évasion. Alors certes, j’avais un ventre énorme et et la persistante impression d’être une baleine échouée sur la plage. Mais j’ai adoré ce nouveau séjour en Normandie, qui s’est déroulé dans des conditions idéales. Notre dernière escapade juste avant l’arrivée de notre petit d’homme.
Et que dire de la chambre d’hôtel avec vue sur mer ? Nous ne l’avions pas demandé, mais j’espérais en secret que cette fois nous aurions cette chance. Et belle surprise en arrivant dans cette chambre : C’était le cas :)
Pas besoin de bavasser pendant des heures sur le sujet. J’adore la Normandie, j’adore Blonville sur Mer et surtout sa plage. J’adore ces petites escapades, courtes mais toujours aussi dépaysantes et chouettes. Et j’ai hâte de remettre ça dès que possible. Avec cette fois notre petit, qui découvrira sans doute la mer pour la première fois !
En savoir plus sur Strawberries
Subscribe to get the latest posts sent to your email.