Des Fleurs pour 2019

Cette année, il y aura eu beaucoup de boutures à la maison. Boutures de plantes grasses ou boutures de plantes en tout genre. Dans la foulée, il y aura eu aussi beaucoup moins d’acquisitions de plantes, qu’il s’agisse d’achat en jardinerie ou de plantes ramassées au détour de balades. Cependant, je n’abandonne pas l’idée pour cette nouvelle année, de faire entrer chez nous, de la nouveauté, notamment en termes de fleurs.

Du Bégonia

Parmi les fleurs que j’aimerai faire entrer à la maison, il y a les Bégonias. En l’occurrence, j’adore ce type de bégonia fleuri, qu’il soit rose ou d’autres couleurs. J’adore d’ailleurs les couleurs des fleurs autant que celles des feuilles, qui seraient parfaites avec ce rouge et ce vert, en cette période de fêtes de fin d’année.

Begonia rose

Et si toutefois ce bégonia n’entrait pas à la maison, alors je me satisferai sans nul doute de tout autre type de bégonia, comme du Bégonia Pendula.

Du Chèvrefeuille

Certains de type de Chèvrefeuille me laisse indifférente. Cependant, quelques spécimens lorsqu’ils sont fleuris, me plaisent énormément. Comme ceux dont les fleurs sont d’un rose éclatant ou d’un rouge qui serait juste parfait pour colorer et égayer le balcon.

Chèvrefeuille

chevrefeuille fleur rouge

Et vous, connaissez-vous le chèvrefeuille? Cela fait-il partie des plantes fleuries que vous appréciez ?

Des Fleurs de Lotus

J’en rêve et ce sera certainement mon énorme craquage pour la nouvelle année. Je fonds devant la splendeur des fleurs de Lotus (Nelumbo nucifera) et ce encore plus depuis que je sais qu’on peut en avoir en intérieur.

Nelumbo nucifera Fleur de lotus

Une plante aquatique parfaite pour compléter une collection déjà riche à la maison, de plantes qui poussent dans de l’eau. Où et comment vais-je quérir de quoi créer ma future petite culture de cette merveille ? Je ne le sais pas encore, mais dès que j’aurais trouvé, je vous en ferai part avec plaisir.

Voilà donc, une partie des petits projets botaniques qui se dessine pour la nouvelle année : Fleurir notre intérieur ainsi que notre balcon, en toute simplicité et avec des couleurs pétillantes et finalement assez girly. Rien de coûteux, rien d’extravagant, juste une forte envie de nouveauté et de quoi réchauffer un peu les coeurs avec de jolies plantes qui me permettront de découvrir comment tout ce petit monde évolue ! :)

Partager :
Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *