Accueil MaisonDéco Prévoir doucement l’arrivée de Noël

Prévoir doucement l’arrivée de Noël

par Griselidis
39 Vues
cadeau de noel idees de presents

Même en étant loin d’avoir la tête à penser déjà aux cadeaux de Noël, la vérité est qu’il suffit d’aller faire quelques emplettes alimentaires pour être confronté(e) à la réalité, à savoir que Noël est déjà un peu partout. Qu’il s’agisse de tomber sur les éternelles boîtes de chocolat, sur des rayons interminables de jouets ou encore sur des prospectus indiquant de grosses ristournes sont à venir, notamment si vous vous y prenez tôt.

Bref, novembre est entamé et déjà Noël s’invite devant nous. Et c’est vrai que dans un mois et demi, il sera question d’avoir tout préparé, ou presque.

Des idées de cadeaux de Noël

Indiquer que j’ai déjà une liste toute prête d’idées de cadeaux pour mes proches serait mentir. Non, je n’ai pas encore de liste définie. Au contraire ! L’heure est donc plutôt à chercher des idées. Même si pour mon petit garçon, en trouver devrait aller assez vite. Ce petit monsieur ayant des idées à la pelle. Bien précises ces idées. Au moins, il sait ce qu’il aime et ce qu’il aspire à avoir :)

Alors je profite de quelques minutes de temps calme le soir, comme ce soir. Pour parcourir quelques sites web proposant des cadeaux de Noël.
Je recherche des idées pour tous mes proches. Ma moitié, mon fiston, bref tout le monde ! Ma maman aussi. Alors parfois je fais des recherches pour trouver des cadeaux de noël pour femme, pour enfants d’environ 4 ans, pour homme… De quoi trouver l’inspiration en somme.

Est-ce qu’il sera question de vêtements ? De parfum ? De grands classiques ? Ou même soyons fous, pourquoi pas d’un bijou de luxe ? Je n’en sais encore rien ma foi :) L’idée est là justement de trouver des idées. Tout simplement.

Sans exclure de faire certains cadeaux moi-même. D’ailleurs, parce que j’adore cette idée.

cadeaux de noel idees

Noël pour les enfants

J’avoue ne pas avoir une inclinaison marquée pour ces fêtes de fin d’année. C’est comme ça depuis des années. Alors évidemment, ça change un soupçon depuis que je suis maman. Mais je réalise tout de même qu’il y a comme ça certaines choses pour lesquelles on change peu. Ou pas.

Noël pour les enfants ? Oui, sans nul doute, à mon humble avis. Je prends plaisir à choisir de jolis choses pour Anthony, avec son papa. Ou encore à réfléchir à ce qui ferait mouche. Mais l’esprit déco, l’esprit lumières qui clignotent dans tous les sens, ce n’est pas forcément ce qui m’attire à Noël.

Je préfère encore l’idée de trouver un bon menus que de décider quand on décorera le sapin :)

Cela évoluera peut-être avec les années et le fait de voir Anthony adorer cette période magique pour les petits, même en grandissant. Et que les enfants aiment cette période de l’année, sans forcément évoquer la partie cadeaux, ça ne m’étonne pas. Tout est fait pour que pendant presque deux semaines, les enfants en prennent plein les mirettes. Qu’ils puissent avoir des moustaches de chocolat et les mains qui sentent la clémentine ou la mandarine. Qu’ils reviennent de l’école avec des petits trucs confectionnés pour l’occasion… Et ça pour le coup, je trouve ça chouette. Que Noël permette aux enfants de sortir de la routine avec un peu de folklore, ça me parle déjà un peu plus. C’est donc sous cet aspect que j’aime Noël, si toutefois on peut dire que j’aime bien Noël. Parce que dans le fond, c’est pour moi un prétexte pour faire plaisir, avec de jolis cadeaux !

Aussi, je file chercher quelques idées sans trop tarder et avant que la fatigue m’emporte. Pour ne pas me retrouver la presque veille des fêtes, à chercher des cadeaux en catastrophe :)

Pour la petite histoire et une fois n’est pas coutume, je crois que cette année, je serai ravie de trouver des boucles d’oreilles. Aussi simples soient-elles. Une envie de porter à nouveau des bijoux qui se pointent. Alors pourquoi pas ?

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :