Accueil Humeurs Je suis accroc au café

Je suis accroc au café

par Griselidis
154 Vues
coffee-break-strawberries

C’est un peu l’aveu du jour. Quand je dis accroc, c’est quasiment la réalité. J’adore le café, c’est ainsi. Au travail c’était le cas. Idem chez nous. Dès le réveil ou presque, une tasse est prête pour que je puisse en boire. Cela fait des années que je peux difficilement tenir sans. Sauf bien entendu lors de la grossesse. Mais bizarrement, à cette période je m’en passais volontiers. 

Ce goût pour le café remonte à loin. Je me souviens avoir goûté pour la première fois du café aux alentours de mes douze ans. Ensuite, j’ai commencé à en consommer régulièrement dès les premiers jobs d’été ou jobs étudiants. En somme, c’est avec la vie pro qu’en boire est devenu d’abord une habitude. Puis ce que je pense être devenu un besoin. 

Le café que j’aime

Bizarrement, je ne l’aime pas fort. Ni froid ni tiède mais bien chaud, dès qu’il a coulé. Je ne l’aime plus sucré alors que pendant des années et des années, je l’ai bu sucré. Je pense qu’il ne faut pas chercher. Les goûts évoluent avec nous et celui a fini par changer avec le temps. Je le préfère court plutôt que long. Et je déteste plus que tout le déca ! 

Le café, j’en bois tous les jours. Sans exception ! Chez nous ou ailleurs, même en vacances. C’est dire combien j’y suis accroc et combien cela fait donc partie du quotidien. Même si je sais évidemment qu’en réduire la conso ne me ferait pas de mal. 

Nos cafetières

Chez nous, il y a plusieurs machines à café. Celle à filtre et aussi celle à capsule. Je bois surtout du café en capsule, mais si c’est mon homme qui prépare le café avec la cafetière traditionnelle, alors j’en bois volontiers aussi. 

Si on avait le budget, je nous offrirai peut-être une machine à expresso avec broyeur car ce type d’équipement me plairait beaucoup ! On verra à l’avenir si on trouve la place pour la mettre ou si on remplace l’actuelle par une nouvelle, en proposant l’actuelle en seconde main. Heureusement, contrairement à ce que je pouvais penser, ce type de machine à expresso est de taille très raisonnable alors que j’imaginais que c’était beaucoup plus volumineux. Or dans notre petite cuisine, cela pourrait tenir sans gêner. Une bonne raison de craquer un jour ? ;) 

coffee

Diminuer ma consommation de café ?

Je sais que pour le palpitant, ce serai une bonne idée. Le café à haute dose n’est pas bon pour la santé, c’est bien connu. Alors oui, à chaque fois que je bois une énième tasse dans une journée. Je pense au fait qu’il serait mieux que ce soit la dernière. Aussi dernièrement, je me raisonne quand j’en ai envie dans l’après-midi par exemple. J’essaie de ne plus en boire après 16h, histoire de ne pas me retrouver à tourner en rond au coucher. J’essaie aussi de ne pas en boire tant avec telle heure le matin, pour en limiter le nombre. Pas facile mais j’arrive doucement à réduire cette conso

Diminuer la conso de quelque chose qu’on aime beaucoup, c’est difficile. Mais en sachant pourquoi on le fait, cela aide ! 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :