Offrir des Plantes et Boutures pour faire plaisir et se faire plaisir

J’adore les plantes tout comme j’adore en faire des boutures quand cela est possible. Mais j’aime tout autant offrir des plantes et des boutures qu’en avoir à la maison. Cela fait plaisir aux proches et aux ami(e)s tout comme cela fait plaisir de faire plaisir.

J’avoue aussi sans mal combien c’est plaisant de voir qu’avec le temps, ces boutures et plantes qu’on offre, prennent leurs aises chez leurs nouveaux propriétaires.

C’est le cas pour ces petites boutures de misère offertes il y a plusieurs mois. Elles étaient si petites dans leur pot en verre :

Tradescantia Zebrina Misere

Depuis, comment dire. Elles sont devenues longues ! Et belles, dans une maison lumineuse qui semble parfaitement leur convenir :

boutures de Tradescantia Zebrina Misere devenues grandes

Oui, cette pousse a pris seulement quelques mois. J’hallucine encore de la vitesse à laquelle des boutures peuvent aller. Alors si vous avez des doutes quant à la facilité pour bouturer de la Tradescantia Zebrina, qu’on appelle de la misère, vous avez maintenant la réponse : C’est super simple.

J’ai adoré aussi avoir des jolies nouvelles d’une belle Monstera Deliciosa offerte il y a un an et demi environ. Elle est devenue encore plus massive depuis !

Monstera Deliciosa offerte - jardinage partage

Monstera deliciosa en terre

Elle adore la lumière de sa nouvelle maison et ses racines aériennes sont toujours aussi longues et impressionnantes. De belles feuilles trouées typiques du faux Philodendron.

Depuis, j’offre des boutures de Monstera qui trouvent régulièrement de nouveaux propriétaires. Faut dire que les boutures de ce type de plante, ça prend vite de la place. Alors faire plaisir en se faisant plaisir et en laissant la place à de futures autres boutures, c’est parfait !

Offrir des boutures, ça ne coûte rien, sinon de donner du temps à des plantes qui on le sait, feront plaisir et donneront le sourire. Quand on connaît bien ses proches, on peut même personnaliser les boutures, avec des pots qui collent à la déco du futur propriétaire ou avec des plantes que ce proche aime particulièrement.

Quand on sait combien entretenir ses plantes et faire des boutures fait du bien à soi, il serait dommage de se priver de partager ce plaisir.

Je prends donc beaucoup de temps régulièrement à la préparation de boutures, qu’elles soient offertes à terme ou non. Mais l’idée de partager ces plantes, ça ajoute toujours une touche chouette à l’entretien des plantes.

Vous ne savez pas quoi offrir pour faire plaisir ? Offrez des boutures ou des plantes !

Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *