Éveil Famille Jeux Jouets

Dessiner, coller et tamponner à prix mini avec HEMA

TAMPONS HEMA ENFANT

Cela fait déjà plusieurs mois que notre petit garçon adore s’adonner au dessin, aux collages et décollages de gommettes, mais aussi au tamponnage. Du coup, dès que j’ai eu l’occasion d’apercevoir en magasin de quoi répondre à ses petites passions du moment, j’ai acheté ce qu’il fallait. En l’occurrence, c’est la plupart du temps sur des produits Hema que mon regard s’est arrêté. Pourquoi ? C’est joli, coloré et à prix très raisonnable. Il ne faut donc pas voir de sponsoring dans cet article :) Car si une autre marque avait été dans ce magasin lors de mes visites, j’aurais sûrement craqué dessus si ça avait été aussi sympa à proposer à petit de deux ans. Bref, il est donc question aujourd’hui de ces petits articles Hema qu’il aime beaucoup.

Les Gommettes classiques et gommettes en mousse

On avait déjà commencé avec des gommettes épaisses en mousse représentant des animaux et on avait beaucoup aimé. Alors on a remis ça par la suite avec des gommettes classiques. Gommettes qu’on trouve dans la plupart des cahiers de coloriage HEMA, aux thématiques variées. Anthony adore les modes de transports alors avec ce cahier et ces stickers, je savais que je viserai juste :)

gommettes pour ses deux ans

Le truc chouette, c’est que quand on colle les gommettes et autres stickers, il s’amuse à prononcer le nom de chaque symbole ou image. Il connaît quelques mots comme “voiture” et “bateau”. Alors on s’amuse tout en jouant !

Les petits Tampons Hema

Il existe a priori plusieurs séries de ce genre lot de tampons Hema. Dans le cas présent, le seul vu en magasin et proposé à notre petit bonhomme, est celui avec des voitures, avions et autres modes de transports. Comme il adore tout ce qui roule niveau jouets, ça tombait à pic :) Je vois un chouette avantage à ces petits tampons, à savoir qu’ils ne disposent pas de l’éternel bloc d’encre éponge. Chaque tampon se ferme après utilisation, ce qui diminue les risques de se retrouver avec de l’encre partout. Le moins bon côté est que ça sèche assez vite et donc la durée de vie de ces tampons. Mais pour l’avoir testé, si on veut prolonger un peu leur usage, il suffit de les humidifier un petit peu comme on peut le faire avec des feutres un peu anciens. Et hop ça repart pour un tour :)

TAMPONS HEMA ENFANT

La peinture à l’eau Hema

Voilà une activité qu’on adore (moi autant que lui). C’est à dire la peinture. On a désormais deux palettes de peinture à l’eau. La palette hema et une autre plus ancienne retrouvée dans un placard. C’est tellement agréable de le voir se concentrer et rester calme, puis de peindre. Alors dès qu’on a un bon moment devant nous, hop, je dégaine la palette et un peu d’eau, pour une séance de peinture !

séance de peinture à l'eau

Il existe une gamme de produits et jeux créatifs pour les enfants chez HEMA, qui est impressionnante. Pour le moment, tout ce que nous avons à la maison, nous sert encore. Alors il n’est pas acquis que nous renouvelions l’expérience à nouveau ou régulièrement. Toutefois, je suis assez agréablement surprise de la qualité des produits pour les prix pratiqués. Les produits tiennent la route, tiennent longtemps et sont très variés. Quand on a un pioupiou de 2 ans à occuper quand il fait froid, c’est quand même top d’avoir des petites choses comme ça sous le coude !

Bref, Hema, nous avons testé et nous approuvons :) Surtout Anthony !

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :