Accueil Famille Un Lundi pas comme les Autres

Un Lundi pas comme les Autres

par Griselidis
109 Vues
Main nourisson

Je n’ai jamais particulièrement été fan des lundis. Surtout l’hiver, quand il fait froid à vous glacer jusqu’aux os. Mais celui-là, je l’appréhendais, il faut bien l’avouer, même si j’avais tout fait pour éviter d’y penser. Et il est arrivé. Ce lundi.

Le jour où j’ai repris le travail après le congé maternité. Le jour où j’ai repris la route du bureau, et pour lequel je prends pas moins de deux bus et le tram pour arriver à destination. Ce lundi lors duquel je laissais bébé pour une journée entière.

Ce lundi c’est aujourd’hui.

Il m’aura fallu me mettre en mode robot pour ne pas trop y penser, parce qu’y penser me donnait l’impression que j’allais pleurer. Et j’ai finalement tenu. Tenu bon. Pas de larmichette pour bibi, même si l’envie était là, bien tenace.

Je savais que ce ne serait pas facile, je l’avais entendu dire, des centaines de fois. Sauf que quand on le vit, c’est autre chose. Sans prévenir ça vient et ça vous chope.

La séparation, je la connais pourtant, car pour la familiarisation à la crèche, il aura bien fallu à un moment s’absenter, petit à petit. Et ça s’était bien passé. Mais là, c’est pour une journée entière, une longue journée, qui sera suivie de plein d’autres.

main de mon bebe

Me voilà donc à ressortir mon Hashtag perso : Le #Hardcoremonday

Pour qualifier les lundis difficiles sur les réseaux sociaux comme Instagram. Pour qualifier le froid qui ne m’avait pas manqué, ce froid qui en rajoute une couche au poids que j’ai sur le coeur. Pour qualifier les odeurs douteuses qu’on peut sentir dans les transports en commun ou encore cette promiscuité que je déplore.

Je n’ai jamais été fan des lundis, mais là, c’est vraiment fichu. Les lundis, c’est vraiment de la Bullshit !

You may also like

2 commentaires

Marie Hélène 7 janvier 2019 - 17 h 08 min

Tu es bien courageuse. … C’est vrai que le retour au travail est difficile. Mais la séparation d’avec son enfant. … d’ailleurs quand l’enfant s’en va loin plus tard qu’il est devenu un adulte il y a une autre peine. .. Et si cet enfant/adulte à un enfant…. Bon je m’éloigne du sujet ! Je pense très fort à toi. …

Répondre
Koalisa 8 janvier 2019 - 12 h 12 min

C’est toujours un moment difficile, cette séparation ! Bon courage et belle année 2019 !

Répondre

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :