Humeurs

Les Travaux

bonjour

Depuis quelques mois déjà, des travaux sont en cours. Jusque là tout allait bien. Ils ne nous gênaient pas plus que ça. Quelques camions devant. Un peu de nuisance sonore. Rien de notable. Rien de monstrueux. Jusqu’à la semaine dernière. Un nouvel immeuble se monte juste à côté. Les fondations sont faites. Arrive ce moment où faut commencer à toucher l’immeuble mitoyen, celui dans lequel on se trouve. Arrive le moment où un mec joue de la perceuse.

Au début, je croyais que c’était quelqu’un qui emménageait dans notre immeuble, au 3ème ou à côté. Je me disais alors qu’ils devaient percer pour aménager leur nouveau chez eux. Que Nenni ! Au début, je me disais aussi que cela ne durerait qu’une heure. Ensuite je me disais que ça ne durerait que la matinée. Le lendemain j’ai aussi pensé qu’il faudrait peut-être 2 jours au glandu qui perce et qui a priori n’est pas doué. C’était sans compter que le mec était finalement sûrement doué et professionnel dans le genre, parce qu’il s’agit non pas d’un nouveau locataire un peu gauche mais des travaux de l’immeuble qui se construit à 10 mètres du balcon.

Alors immanquablement, au bout d’une semaine de bruit de perceuse qui fait vibrer les meubles. Une sensation monte doucement mais sûrement. Elle ressemble à quelque chose comme ça :

mad-little-girl

Je ne cache pas que l’envie d’aller choper la perceuse du mec et d’en faire de la bouillie, m’effleure régulièrement. Des envies de tout casser aussi. Ou enfin, un peu environ pas loin de ça :

angry-gif

J’ai beau être en congés, il se trouve que je bosse aussi de chez moi. Le mode Freelance quoi. Alors niveau concentration, quand ça perce tellement fort que t’as l’impression que c’est dans ton appartement, pour ne pas dire dans ta tête, c’est pas le rêve, c’est pas top, c’est pas pratique. C’est juste la mierda !

fille-saoulee

Alors pleine de démotivation et un soupçon blasée, je me retrouve à rédiger par ici, à chercher des gifs pour exprimer l’envie de déménager fissa pour quelques jours, voir quelques mois !

Parce que j’ai beau adorer cette appart’ et ce quartier, là, les perceuses et les travaux, j’en fais une overdose.

nonono-wife-screaming

J’ai juste envie d’aller sur le balcon et d’aller viser tous les mecs vêtus façon Playmobil avec des casques en leur balançant des oeufs, sur le chantier d’à côté. Un peu comme si je jouais à Pokémon Go et qu’ils étaient les Pokémons quoi. Même s’ils sont beaux et mêmes s’ils me sourient parce que je suis en short court façon PyjamaJeGlandeChezMoi.

J’ai juste envie de leur envoyer le chat quand il a faim et qu’il miaule comme si je ne le nourrissais qu’une fois le mois.

J’ai juste envie de les faire fuir !

angry

Ou à défaut de les faire fuir, de :

minion-colere

C’est pas tout ça, mais je sais qu’il reste des oeufs dans le frigo.

Du coup, j’arrête là cette brève et j’y vais.

Sayonara !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Justine
    23 août 2016 at 11 h 54 min

    COURAGE!!! (je crie pour que tu puisses m’entendre ;) )

    • Reply
      GG
      23 août 2016 at 19 h 02 min

      Merkiiii ! :) je pars 2 jours en fin de semaine, ça aide à tenir le coup ^^ !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :