Photo Technologie

Le Pola Zink

pola-zink

L’appareil m’a été offert pour mon anniversaire il y a déjà plusieurs mois. Un appareil que j’avais repéré déjà en début d’année dernière il y a donc bientôt un an. J’hésitais à l’époque à l’idée de l’acheter. Aurais-je des occasions de m’en servir ? Le papier ne reviendrait-il pas trop cher si usage fréquent de l’appareil ? Qu’en était-il de la qualité des photos ? Le format des photos n’était il pas trop petit ?… Bref, je me questionnais quant à la pertinence de l’acquisition de ce joli petit objet. Alors quand l’appareil est arrivé dans mes menottes quelques semaines plus tard alors que je me prenais une année supplémentaire, les questions s’étaient envolées :)

Faut dire, j’ai toujours adoré le concept de la photo papier. De celle qu’on peut partager et faire passer à table à un repas de famille. De celle qu’on peut glisser dans son portefeuille ou coller à coup de magnets moches sur le réfrigérateur. De celle aussi qu’on offre en souvenir à des proches qu’on voit peu. Alors forcément, Pola’, j’adore.

polaroid-zink

Alors qu’en est-il du Polaroid Zink ?

L’appareil est assez massif et ne tiendra pas dans une poche. Même une grande poche. Il se recharge sur le secteur, pratique et économique puisque cela évite de racheter souvent des piles et ça évite de se retrouver en rade un dimanche quand tout est fermé et que justement, on a plus de piles en stock. L’utilisation est simple. Le menu est facile à utiliser et à configurer. En gros, après une dizaine de minutes à prendre en main et à comprendre comment il fonctionne, on peut enfin charger l’appareil en papier Zink (donc sans encre) et hop, passer aux choses pas sérieuses en prenant de beaux clichés :) !

Après plusieurs utilisations en intérieur, j’ai constaté que les photos étaient un soupçon sombres, même si prises avec flash. Donc l’usage est plutôt à préférer en espace très lumineux voir en extérieur.

Le truc que j’aime bien : On est pas obligé d’imprimer toutes les photos. On peut en prendre plusieurs et décider ensuite de celle(s) à imprimer ou non. Bah oui, c’est aussi un appareil photo numérique. Cela casse un peu le trip spontanéité du Pola‘ en général. Mais au prix du papier/film et quand on mitraille un après-midi avec des enfants qui tournent la tête, font la grimace ou ferment les yeux 9 fois sur 10, finalement, c’est super appréciable de pouvoir n’imprimer que les clichés qu’on aime :)

Bref, c’est un très chouette appareil, un très bel objet que je me réjouis d’avoir. Ceci dit, si un jour l’occasion m’est donnée de pouvoir tester ou acquérir le bon vieux Pola’ carré des familles au format classique, croyez-moi, je me jetterai dessus !

Voici une vue des 2 premières photos faites pour tester l’appareil en mars 2015. Sans flash donc elles sont sombres. Le film vieillit bien mais à conserver plutôt à plat pour garder un aspect plus clean des clichés à long terme. Sinon, non, nous n’avons pas pris uniquement des chats en photo :p Mais pour tester, le modèle était parfait ;)

pola-capuche

polazink-capuche

J’espère pouvoir partager des clichés plus récents très vite avec une meilleure qualité et surtout plus de couleurs et de luminosité. C’est vraiment essentiel avec cet appareil pour que le rendu soit sympa. Affaire à suivre donc :)

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :