Green Humeurs

Monstera Love !

feuilles de monstera deliciosa faux philodendron

Si certaines plantes sont aujourd’hui parmi mes préférées, c’est aussi parce qu’elles sont très graphiques. Alors s’agissant de la Monstera Deliciosa, pas de surprise, j’adore ! C’est une plante magnifique, majestueuse, avec de belles et massives feuilles d’un vert que j’aime beaucoup. Donc en plus d’en avoir à la maison, j’avoue craquer pour quelques petites choses qui la représentent.

Bague Monstera

Je ne suis pas une fille à bijoux. J’en porte peu. Sauf deux bagues, en argent, très discrètes. L’une reçue en cadeau quand j’avais une douzaine d’années, l’autre offerte par ma moitié il y a deux ans. Et une petite montre très discrète et fine elle aussi. Donc les bijoux et moi, ce n’est pas vraiment l’amour fou. C’est vrai surtout depuis que le peu de bijoux que j’avais, ayant d’abord une valeur sentimentale, avaient été volés pendant le cambriolage survenu en 2012. Pour autant, tant que cela reste dans les tons argent ou en argent, je ne serai pas contre l’idée de varier un peu les plaisirs avec des nouveautés. En l’occurrence, je craque pour cette bague monstera. Je ne connaissais pas du tout ce site découvert au cours d’une balade sur Twitter, mais je l’ai mis direct dans mes favoris. Y restera-t-il ? On verra !

bague-montera-boutiqueslesfleurs

 

Un tapis monstre ?

Niveau tapis à la maison, avec l’insatiable envie des chats de faire leurs griffes, surtout sur les tapis, on fait dans le minimalisme avec des grands tapis acquis chez Ikea il y a déjà un paquet d’années. Mais si toutefois j’étais sûre qu’on devait en changer et qu’il plaisait à monsieur, j’admets que je craquerai probablement pour ce tapis aperçu sur le blog de Morganours :

tapis-monstera

Bon, il n’est pas donné donc pour le moment, ce n’est pas encore un choix certain, mais il est tout de même rangé dans un coin de ma tête ! Sait-on jamais :)

Pierre, feuille, ciseau !

Pour ce qui est de la déco Florale, nous avons déjà à la maison ces feuilles de Monstera Ikea. Elles sont pour le moment dans un pot en verre, dans notre chambre. Un moyen de verdir un peu le tout sans risque pour les amis félins. Vu que la Monstera et beaucoup de plantes de la famille des Monstera, sont toxiques. Du coup elles leur sont accessibles mais ça ne craint rien :)

feuilles-monstera-artificielles

 

D’ailleurs, on l’ignore la plupart du temps mais certaines plantes, vertes ou à fleurs, sont plus ou moins toxiques pour nos compagnons à poils. Le muguet, la sansevieria (langue de belle mère) comme la monstera en font partie, à différents degrés. Du coup chez nous, on perche toutes les plantes ou on les place dans des pièces auxquelles ils n’ont pas accès. Toutes ne supportent pas hélas la vie en extérieur, même en été ou printemps. Bref, pas le choix et surtout, envie que tout ce petite monde évolue en pleine santé :) 

Concernant les feuilles de Monstera ikea, je n’exclus pas dès que j’aurais du temps, de tester ce tuto sympathique découvert sur la toile :)

Tout ça pour dire, que j’ai une passion monstre pour cette plante si graphique ! Et à en croire mes ballades sur les réseaux sociaux et le reste du web, je suis a priori loin d’être la seule ! De quoi me sentir un peu moins zinzin concernant mes inclinaisons green de plus en plus présentes ^^ !

Bon, qu’on se rassure. Je ne m’habille pas encore en vert. Je laisse ça aux personnes bossant pour les services de la “propreté de Paris” :p !

Cette humble publication ne contient aucun lien affilié =)

Biz les gens !

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :