Grand tedi, 3 ans après

Cela fait désormais plus de trois ans que nous avons chez nous ce fameux matelas Tediber, à savoir le Grand Tedi. Nous réorganisions alors nos deux chambres. Pour installer dans celles des enfants, un lit superposé. Pour les deux garçons. Et nous séparer du lit bébé peu de temps après. Il nous fallait alors trouver un matelas pour Anthony. Mais aussi un pour son grand frère, déjà grand adolescent qui avait alors 14 ans.

Comme l’occasion de tester le matelas Grand Tedi s’était présentée, nous en avions profité pour voir s’il pourrait convenir à un ado déjà grand. Qui par ailleurs était allergique à la poussière et aux acariens. Il fallait sans surprise que le matelas soit à son goût en fermeté mais aussi qu’il soit clean.

Alors quid du Grand Tedi trois ans après ? Et pourquoi reparler d’un matelas après un peu plus de trois années ?

Le vécu d’un matelas sur la durée

On entend et voit souvent des publicités pour des matelas. Toutefois, on sait rarement ce qu’il en est longtemps après un achat. Sauf si par exemple, c’est un(e) proche qui nous en parle. Aussi, j’avais envie de parler de notre expérience trois ans après. Pour indiquer si elle était toujours positive ou non. Si nous en étions satisfait (ou plutôt le grand ado car c’est lui qui l’utilise).

Parce qu’un bon matelas, c’est prévu pour tenir sur la durée. Pour rester agréable pendant plusieurs années. Car oui, même s’il faut en changer au bout d’un moment, vu que ça représente un budget non négligeable, autant que ce soit qualitatif. Qu’on soit bien. Qu’on puisse l’entretenir le plus facilement possible etc…

Alors quid du matelas Grand Tedi 3 years later ?

Le Grand Tedi trois ans plus tard

Le matelas n’a pas bougé. Ni de place vu qu’il est toujours installé dans la place haute du lit superposé des enfants. Ni niveau qualité. Il reste impeccable. Alors autant y aller direct. Oui, nous sommes satisfait du matelas. Nous l’étions peu de temps après l’avoir reçu et nous le sommes toujours plus de deux ans après. Aucun regret quant à ce choix. L’occasion de tester le matelas Grand Tedi fut après coup une très bonne raison de le garder.

Sans surprise, Adrien a continué a utiliser le même côté du matelas qui est prévu pour les ados. Le matelas a deux faces, avec une pour les poids légers (pour les loulous ou louloutes en bas âge donc) et une pour les plus grands (pré-ados ou ados). La housse qui est amovible peut être lavée. Cela faisait partie de nos points d’intérêts il y a plus de deux ans et ça l’est encore.

Le grand Tedi pour grands et petits

Entretien du Grand Tedi de Tediber

Là idem. Le matelas est déhoussable donc pour laver, c’est facile et pratique. Le revêtement de la housse tient particulièrement bien la route depuis ces trois années d’usage. Ma foi, par rapport à d’autres matelas du marché je trouve ça top. Beaucoup de matelas ne sont pas déhoussables et je le regrette. Si je devais changer de matelas pour Anthony qui a déjà 5 ans, je pense que je partirai aussi sur ce grand Tedi notamment car on peut entretenir le matelas et sa housse alors que son matelas actuel ne le permet pas. Seul le grand Tedi de son grand frèrot le permet.

Forme et fermeté du grand Tedi après 3 ans

Idem sur la fermeté mais aussi la forme du matelas grand Tedi. Aucune déformation à relever. Quant à la fermeté, Adrien ne s’en plaint pas. Rien à redire sur ces deux aspects importants pour un ado quasi adulte et dont la croissance n’est pas finie.

C’est donc là deux autres bons points pour un matelas qui tient ses promesses sur la durée à divers points de vue.

Notons que le matelas n’est utilisé que quelques nuits par semaine. Toutefois, il ne bouge pas.

Conclusion

Le matelas étant en hauteur, il est hors d’accès pour nos félins. Nos chats ne s’y installent plus, ce qui est mieux pour tout le monde. Adrien étant allergique aux acariens et à la poussière, c’était préférable que nos félins ne passent pas/plus leurs journées sur son lit. Alors comme le grand dort en haut, cela règle la question depuis plus de trois ans. Il est arrivé à notre félin Lucky de réussir à s’y percher quelque fois, auquel cas je venais le chercher pour le faire descendre.

Le matelas est donc un bon choix pour un ado ou même un grand ado. Les points avancés par la marque Tediber sont respectés à la livraison mais aussi plusieurs années après.

Bref, on est satisfait !

 

 

Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *