Famille Maison

Et découvrir le Grand Tedi

Lucky teste le grand TEDI

La chambre des enfants, il en était déjà question par ici il y a quasiment un an. Nous avions alors commencé à la réorganiser pour gagner de l’espace. Ce qui depuis, faisait le bonheur des grands comme du petit. Alors, voilà. Tout ce petit monde ayant grandi, que ce soit notre petit mec de deux ans ou son grand frère ado, il était temps de s’occuper du sujet “Literie” ! 

Dans le cas présent, on s’est occupé de trouver ce qui conviendrait le mieux au grand frérot pour dormir, à savoir un bon matelas. Ce remplacer celui qu’il avait depuis toujours, mais qui clairement, commençait à dater. Aussi, quand on a découvert le Grand Tedi de Tediber, on s’est dit que ce serait parfait ! Quand j’écris “on”, c’est parce que pour prendre ce genre de décision, je ne suis évidemment pas seule :) Tout ça étant une affaire de famille ! Et s’agissant du choix d’un bon matelas pour un ado en pleine croissance, il était important de bien choisir, justement.  

C’est ainsi que le Grand Tedi est arrivé chez nous à la fin décembre 2020 ! 

livraison du Grand Tedi

Un Grand Tedi pour un grand Ado ! 

Déjà 14 ans pour Adrien. Il était donc largement temps d’oublier son ancien matelas évolutif de petit garçon pour enfin lui proposer quelque chose d’adapté à son âge. Aussi, ce nouveau matelas nous a semblé être idéal pour ce changement. Nous lui avons toutefois le choix, bien sûr. 

super emballage et conditionnement pour le Grand Tedi

La commande s’était super vite déroulée sur la boutique en ligne de Tediber. On avait changé le lit des deux garçons juste avant de recevoir le matelas ado Grand Tedi, du coup on savait déjà quelles dimensions choisir. D’ailleurs, j’ai relevé un détail non négligeable que nous avons apprécié, à savoir qu’on pouvait être livré dès le lendemain de la commande. En l’occurrence, nous avons opté pour être livré le surlendemain. Et la livraison s’est super bien passée avec un respect nickel de la tranche horaire prévue (avec prévenance par sms etc…). 

Après avoir sorti le matelas de son carton puis de sa protection, nous l’avons laissé respirer pour qu’il prenne sa forme d’origine. Et l’avons installé ! Sans trop de surprise, dès que nous avons eu le dos tourné, les vrais propriétaires de l’appartement et donc des lits, en ont profité pour venir tester tout ça par eux-mêmes. En général, nos deux crapules de félins, chez qui nous vivons donc, ont des avis très rapides et tranchés. Quand ils n’aiment pas, il se barrent et ne reviennent pas. Dans le cas du nouvel arrivé, à savoir le Grand Tedi, je vous laisse juger en image :) 

Notre chat Lucky sur le Grand Tedi

Dois-je préciser que Lucky, premier réel testeur, n’est pas longtemps resté seul ? ;) 

Bref ! 

Le Grand Tedi a d’abord été installé quelques jours sur le lit du bas, le temps qu’il prenne bien sa forme de croisière. Puis nous l’avons passé dans le lit du haut qui est le lit du grand frère. Du coup, lorsqu’il était positionné en bas du lit superposé, nous avons tout eu l’occasion de le tester en passant du temps dessus. Curieux nous ? Si peu. 

Tester le Grand Tedi

Pourquoi choisir le Grand Tedi ? 

L’ado grandit et ses besoins aussi. Tediber proposant un matelas qui peut être utilisé pour les petits à partir de trois ans d’un côté, mais aussi pour les ados de l’autre, c’était donc un choix sympa et durable. Par ailleurs, Adrien étant sensible à la poussière et aux acariens, quand nous avons découvert que ce matelas était hypoallergénique, ça nous a rassuré et conforté dans notre choix d’opter pour le Grand Tedi. Au passage, il est facile à entretenir avec une housse amovible qui est lavable en machine à 40°C. Et ça l’air de rien, c’est quand même chouette pour ce qui est de son entretien à court terme comme à long terme. 

Focus sur le Grand TEDI

Quant à l’aspect durable et responsable, là aussi, tout est au top. En effet le matelas est fabriqué en Belgique, pays du matelas premium et haut de gamme. Concernant les matériaux de fabrication, aucun usage de composés organiques volatiles n’est fait. Rassurant donc. Si toutefois ces critères semblaient peu importants il y a une dizaine d’années lors du choix d’un matelas, que ce soit pour adulte ou enfant, aujourd’hui, ils sont quasiment devenus des fondamentaux. Fondamentaux qui comptent pour nous. 

Le grand Tedi pour grands et petits

Les poignées présentes sur chaque côté du matelas quant à elles, nous aurons vraiment été d’un joli secours quand il a fallu passer le matelas dans l’espace du haut. Elles permettent de manipuler le matelas beaucoup plus aisément, qu’on soit seul(e) ou à deux. 

Le matelas pour petits et grands

Aujourd’hui, le Grand Tedi est installé à sa place définitive, à savoir en haut du lit superposé que le grand frérot occupe. La mise en place s’est faite en quelques minutes avec des dimensions parfaites qui ne laissent pas d’espace entre le bois de lit et le matelas. Ainsi, pas de place pour de la poussière. Nous avons ensuite habiller tout ça juste avant l’arrivée du grand pour le week-end. Afin qu’il découvre son lit de “Big Brother” :) 

Le Grand Tedi pour grands et petits

Et la très bonne nouvelle évidemment, c’est qu’après l’avoir testé non pas seulement pour bouquiner une Bande Dessinée, mais lors de nuits complètes, il apparaît que le matelas lui convient et qu’il s’est senti bien sans et en est content. Ce qui bien entendu, nous ravit :) Son confort étant indispensable pour nous. 

Tediber, Une marque française

Je sais que beaucoup sont sensibles au fait d’acheter, louer ou tout simplement, consommer “français”. Parce que c’est un signe de qualité, mais aussi parce que c’est faire jouer le local. En l’occurrence, Tediber, c’est une marque frenchie :) Et ce n’est pas seulement pour faire de la comm’. Même le service client est présent dans notre plat pays ! 

Souvent, je m’amuse à aller voir sur les sites si on peut découvrir les bouilles des personnes qui font partie de ces entreprises françaises à taille humaine. Notamment pour mettre un visage sur un nom. Pour se rendre compte que oui, opter pour du “Français”, c’est contribuer à conserver dans le coin, des jobs dans des boîtes qui proposent des bons produits, avec un vrai sens client. Chez Tediber, on peut donc aussi découvrir les minois des personnes qui travaillent à proposer des éléments de literie de qualité :) 

Grand Tedi adopte par Lucky

S’agissant de notre petite famille et de nos propriétaires (les chats !), le Grand Tedi est validé :) Heureusement d’ailleurs qu’on la recouvert et passé dans le lit supérieur car je crois que sinon, on n’y aurait jamais eu accès car nos boules de poils prenaient un malin plaisir à occuper le matelas ;) 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :