JOLI BOUQUET ANATOLE FLOWRETTE
Fleurs Fleurs séchées Green

Mon Bouquet de Fleurs Séchées Anatole de chez Flowrette

16 mai 2021

C’est il y a environ un mois que j’ai découvert le plaisir d’avoir des fleurs séchées à la maison. Quel plaisir d’ailleurs. Tant et si bien que quand l’occasion s’est présentée de recevoir un vrai beau bouquet composé avec soin, j’ai accepté bien volontiers ! Un bouquet de fleurs séchées comme j’aimerai en avoir d’autres désormais ! Et que j’adore regarder depuis qu’il est chez nous ! 

Ce beau bouquet s’appelle Anatole. Car oui, il a un petit nom. Un prénom même. Comme la plupart des bouquets de chez Flowrette. Un concept store découvert tout récemment et que je prends plaisir à partager avec vous aujourd’hui ! 

Mon bouquet de fleurs séchées Anatole

Ce si beau bouquet de fleurs séchées Anatole est composé de plantes que j’aime tout particulièrement. Avec de l’hortensia blanc, de l’eucalyptus, mais aussi des pousses d’avoine. J’adore l’hortensia dans toutes ses teintes, notamment parce que cela me rappelle les trois énormes pieds qui poussaient sur un des côtés de la maison de mes grands parents maternels. Face au jardin. Je me souviens que mon “Pépé” me disait que leur couleur pouvait varier selon l’acidité du sol. Il ne parlait pas de pH mais d’acidité. Et du haut de ma douzaine d’années à l’époque je crois, ça avait bien suffi à ce que je comprenne et retienne l’info :)  

L’eucalyptus quant à lui m’évoque la douceur et le parfum qui respire le bien être. Je ne sais pas pourquoi ça m’évoque ça, c’est ainsi ! 

J’aime beaucoup ce bouquet aux tons doux et pastels. Il peut du coup être installé vraiment dans toues les pièces chez nous. Il s’accorde facilement à n’importe quelle déco. Il est également composé de Lagurus, ainsi que de Broom Broom Blanc

bouquet de fleurs sechees anatole par Flowrette

delicatesse du detail du bouquet anatole de Flowrette

La qualité des fleurs séchées est bluffante. Je suis une adepte du détail. Et comme on peut parfois l’entendre et/ou le lire, le diable se cache justement dans les détails. Dans le cas présent, le détail est ici synonyme de douceur et d’harmonie, que ce soit dans les teintes choisies pour Anatole, ou dans le choix des plantes utilisées. C’est varié et doux, très visuel et subtile. 

JOLI BOUQUET ANATOLE FLOWRETTE

Le Concept store Flowrette

C’est donc chez Flowrette qu’a été créé et est proposé le bouquet Anatole. Flowrette étant un concept store qu’on peut aisément trouver à Paris dans le 14ème arrondissement au 55 rue Boursault, du mercredi au dimanche, de 11h à 19h. Un concept store disponible également à la commande sur la toile via le joli site ainsi que e-shop Flowrette

On peut donc y trouver vous l’aurez compris, de magnifiques bouquets de fleurs séchées, mais aussi diverses compositions à base de fleurs séchées. Comme des bottes et couronnes. Idem s’agissant d’éléments de décoration ou encore de kit DIY si prisés. 

Avec Flowrette, pour m’être largement documentée sur la Maison ce dernier moi, on est sur un travail artisanal, avec une équipe à taille humaine. Bien loin donc de la fleur séchée en mode industriel. Tout est conçu à la main, avec régulièrement de nouvelles créations proposées, de manière générale, mais aussi pour des événements importants tel qu’un mariage ou encore la fête des mères qui arrive à grands pas. 

Il est à noter qu’hors période Covid, la boutique propose des ateliers pour les particuliers ainsi que pour les entreprises. Ce à quoi je reste attentive dès que la situation sanitaire permettra de s’inscrire ! 

JOLI BOUQUET ANATOLE FLOWRETTE fleurs

Des fleurs séchées pour encore plus de plaisir sur la durée

Les fleurs séchées ont longtemps été évocatrices de choses pas forcément folichonnes. Mais depuis quelques temps déjà, elles sont devenues très tendance. Sans doute parce qu’elles apportent ce dont on a tous besoin en ces temps complexes de situation sanitaire anxiogène. Je veux dire par là qu’elles apportent une note florale qui fait du bien. Qui décore un intérieur sans effort. Et le bonus non négligeable, c’est qu’elles tiennent sur la durée, de plusieurs semaines à plusieurs mois ! 

Parce qu’avoir tout le temps des fleurs fraîches chez soi, n’est pas forcément possible. Il faut avoir le temps d’aller en choisir, en acquérir. Cela peut vite aussi, représenter un budget. 

Aussi, la fleur séchée, notamment quand elle est au sein d’un joli bouquet savamment composé, est l’alternative parfaite. Pour ma part, je sais désormais que les fleurs séchées auront toute leur place chez nous. 

JOLI BOUQUET ANATOLE FLOWRETTE

L’expérience de la livraison d’un bouquet avec Flowrette 

J’aime partager par ici, l’expérience client, mais aussi et surtout quand il s’agit de trouver et se faire livrer des éléments végétaux et plantes chez soi. En l’occurrence, avec Flowrette, tout va très vite. Le bouquet Anatole a été livré bien protégé dans un carton que j’ai déballé grâce à l’aide de mon petit garçon. Toujours curieux de découvrir ce qui arrive à la maison. Aussi, je n’ai pas coupé son petit pied qui apparaît sur la photo ci-dessous, du colis reçu aux couleurs de la marque. Mon petit mec faisant partie de l’aventure ! 

experience colis flowrette concept store

Et pour donner une seconde vie à ce carton, il faut aussi que je vous dise qu’il a été colorié le jour-même et le lendemain de la livraison du bouquet, sur toute ses faces ! Enfant à la maison oblige, mon petit bonhomme de plus de 2 ans avait besoin d’être occupé. Alors ce beau support pour tester ses nouveaux feutres était parfait :) Pas de gâchis ! 

Plus sérieusement, le bouquet arrive donc bien installé pour ne pas bouger dans son carton solide. Il est également bien emballé et décoré d’un joli papier qu’on aime toujours voir quand on reçoit un bouquet neuf, qu’il soit de fleurs séchées ou non. Et là encore, le soin apporté à la compo’ est nickel. Alors oui, se faire livrer un bouquet de fleurs séchées de chez Flowrette (ou le faire livrer à un.e proche en cadeau), c’est l’assurance que tout est fait pour que le produit/bouquet arrive en parfait état :) 

Aussi, je suis évidemment ravie de cette expérience avec un magnifique bouquet dont je ne me lasse pas depuis près d’un mois. Il change régulièrement de place chez nous selon mes humeurs et mes envies. Un vrai plaisir ! Qui donne envie de renouveler cette expérience, que je recommande :) 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :