bouquet de fleurs fraiches pivoines roses et blanches
Asnières Sur Seine Dans le coin Fleurs Fleurs Fraîches Green

Mes Belles Pivoines

21 mai 2021

L’année dernière, j’étais arrivée trop tard. Je m’étais rendue chez notre fleuriste de quartier pour quérir quelques jolies pivoines. Mais la saison était déjà finie. Il n’y en avait plus. Alors cette fois-ci, je ne me suis pas faite avoir et j’y suis retournée assez tôt. Et j’en suis ravie car je suis rentrée avec un bouquet de pivoines que j’adore. Avec trois grandes pivoines blanches et trois belles pivoines japonaises.

Si vous êtes une ou un habitué(e) des lieux, vous connaissez mon amour pour les plantes et les fleurs. J’imagine que vous ne serez pas surpris(es) par cet article et ces quelques photos. Pour partager de la couleur des des jolies choses, à défaut de pouvoir partager avec vous les si agréables senteurs sucrées de ces belles pivoines qui pendant au moins cinq jours, auront diffusé un doux parfum dans notre appartement.

Quand le bouquet est arrivé chez nous, les six fleurs étaient encore comme de grosses boules de glace. Les pétales n’étaient pas déployés. C’était donc un bouquet qui durerait et dont j’aurais le plaisir de découvrir la floraison.

bouquet de pivoines peonies

Et en une journée à peine les fleurs se sont ouvertes. Pour toutes les pivoines japonaises aux teintes d’un rose foncé d’abord. Celle une pivoine blanche s’est ouverte le premier jour. J’ai mis peu d’eau au fond du vase comme conseillé par notre fleuriste de quartier. J’aime à écouter, apprendre et appliquer ce que l’on me conseille, étant une débutante dans le monde des fleurs fraîches.

PEONIES PIVOINES

pivoines roses japonaises et pivoines blanches

De ce que j’ai retenu, les trois pivoines japonaises, d’un rose prononcé et foncé avant leur floraison, ont pour habitude de voir leur couleur s’éclaircir avec leur éclosion et virer au rose plus clair voire tirer vers la couleur pêche. Pour ma part, comme on peut le voir ci-dessous, ça aura surtout était un net éclaircissement vers un beau rose pastel et clair. ce changement qui s’est opéré sur trois ou quatre jour, est du coup progressif. On ne se rend pas vraiment compte. En revanche, en voyant les photos à quelques jours d’écart, on dirait qu’il s’agit de fleurs différentes :)

PIVOINES JAPONAISES

Avoir des fleurs chez nous, c’est un vrai plaisir. Fraîches ou séchées. Même passion ! J’adore la couleur que ça apporte, le doux parfum que ça diffuse. Découvrir ou redécouvrir des fleurs. De saison toujours.

Je ne m’autorise pas ce plaisir trop souvent non plus pour des très simples et basiques raisons de budget non extensible :) D’ailleurs, quand j’achète des fleurs fraîches, c’est quelques fois dans l’année seulement, chez notre fleuriste de quartier presque toujours, à 300 mètres de chez nous. Un moyen de faire fonctionner le commerce de proximité et de profiter du toujours très chouette accueil chez Alchimia Fleuriste à Asnières :)

Ne cherchez pas de partenariat derrière cet article :) Je rédige et partage cela par pur plaisir et amour des fleurs. Mais aussi parce que depuis une dizaine d’années déjà, j’adore avoir près de chez nous cette petite boutique. Les propriétaires ont changé. Et avant comme maintenant depuis le changement, c’est toujours aussi agréable de s’y rendre pour nous, mais aussi pour diverses occasions comme des anniversaires, des fêtes des mères ou par simple envie de faire plaisir à des proches. Si vous passez un jour dans le coin, n’hésitez pas à y faire un saut !

Bon week-end !

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :