Green Humeurs Photo

Flower Power

magnolia

Je pourrais dire que c’est en promenant que je prends ces quelques photos fleuries. En fait, j’aurais préféré, évidemment. Mais ces derniers jours, c’était surtout à cause de déboires avec les transports en commun que j’ai fini plusieurs trajets à pieds, après de grosses journée de boulot. Quand le bus est tellement bondé qu’il faut descendre à chaque station jusqu’à rester à un moment sur le carreau et se dire qu’il vaut sans doute mieux finir par ses propres moyens plutôt que d’attendre 20 minutes un autre bus dans lequel ce sera le même délire, c’est rageant. Rageant parce qu’on paie pour faire ces trajets. Rageant parce que les vacances scolaires sont logiquement une période d’affluence plus calme. Sauf qu’on oublie que vacances scolaires, c’est aussi moins de gens de la ratp qui bossent. Bref, c’est donc juste pire que le reste du temps, dans les transports en commun d’Île de France. Hélas.

C’est donc en finissant un trajet à pieds un soir que je suis tombée entre autres sur ces beaux lilas, fleuris très tôt cette année. Cela sentait super bon. Comme une petite récompense fleurie à cette journée qui semblait vouloir mal se finir et qui finalement, se terminait plutôt joliment.

C’est aussi un soir sur un autre trajet que je suis tombée sur cette branche de Magnolia que j’ai donc ramené à la maison. Cela m’est donc depuis évident. Le jour où l’on a un bout de jardin, on y mettra du Magnolia.

magnolia

Et du Muguet, précoce et déjà si odorant.

muguet d avril

Bref, c’est officiel. Je suis une nunuche fan de plantes et je m’éclate à capturer en photo les jolies perles vertes et fleuries sur lesquelles je tombe, dans la rue, en me baladant ou chez des proches.

Et parfois, bon ok, et souvent, je repars avec des boutures :) D’ailleurs, commence à se poser un problème de place at home. So yes, Houston, we’ll soon have a problem !

Va falloir pousser les murs :D !

Bon, j’essaie d’être raisonnable et je laisse parfois derrière moi les plantes intactes sans en prélever un peu. Histoire de garder de la place pour les boutures qui grandissent bien en ce moment grâce au soleil. Mais si elles ne fleurissent pas encore comme celles qui suivent :

succulentes exterieur

Tout ça pour dire que le pouvoir des fleurs, je finis par y croire, un peu :) Cela file un petit sourire et couplé au beau temps ainsi qu’aux rayons de soleil généreux de ce mois d’avril, ça ne fait pas de mal du tout, du tout. Du tout !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Aurélie
    10 avril 2017 at 10 h 03 min

    Attention la bouturite folle te guette, tu présentes tous les symptômes! Et la greve de la RATP est un élément qui en accélère la progression :P

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :