faire entrer des nuages dans notre salon
Éveil Famille Jeux Jouets

Faire rentrer des nuages à la maison !

17 février 2021

La semaine dernière était particulièrement froide. Alors ce week-end, comme nous étions encore un peu enrhumés, un peu fatigués et que le temps ne se prêtait pas forcément aux sorties, on est resté chez nous. Du coup, il fallait bien s’occuper, s’amuser. Sachant qu’une partie du week-end était ponctué d’une nouvelle poussée dentaire qui gênait beaucoup notre petit garçon, un peu de douceur n’était pas un luxe !

Aussi, le dimanche matin, je ne sais plus pourquoi j’en suis venue à sortir cela de son sachet. Mais voilà qu’à un moment de la matinée, je me suis assise au milieu du salon sur notre tapis tout doux et ai montré à notre pitchou, un peu de ouate qui était dans le creux de ma main.

Il s’est approché, un peu surpris et perplexe. Au début, il osait à peine y toucher. Puis, après quelques instants à appréhender la chose, à l’observer, il s’est familiarisé avec cette matière toute douce qu’il ne connaissait pas.

Et là encore, dans le mouvement, je ne sais plus trop comment, j’en ai mis au sol puis en ai lancé en l’air. Comme s’il neigeait. Comme si il y avait des nuages à la maison :) Très vite, un tiers du sachet de ouate était au sol sur au moins la moitié du tapis devant notre canapé. Jusqu’à vider tout le contenu du sachet. Alors oui, de la ouate bien compactée dans un sachet d’environ 500 grammes, ça n’a plus rien à voir une fois déballée ! Il y en avait partout, par paquets plus ou moins gros. De quoi vraiment nous donner l’impression qu’il avait neigé chez nous dans notre salon. Ou encore que des nuages étaient entrés, en l’espace de quelques instants.

Dans le même temps, un chaud soleil passait par la baie vitrée, pour réchauffer encore plus l’ambiance. Nous avions même baissé un peu le store tant le soleil brillait fort.

Faire rentrer des nuages chez nous

Finie l’appréhension quant à cette matière étrange et cotonneuse pour notre grand bébé. C’est une envie de toucher, jeter et rire qui est arrivée. Ou encore de se cacher !

Se cacher derrière un nuage !

Si on m’avait dit que ça lui plairait autant, je ne sais pas si je l’aurais cru. Et tout ça était si spontané, si improvisé. Souvent, je crois que c’est encore comme ça qu’on s’éclate le mieux/le plus. Quand ça se fait tout seul, qu’on ne prépare rien à l’avance. En tout cas, ça plaît à Anthony et c’est bien là tout ce qui compte.

Cette activité impromptue qui est de faire entrer des nuages à la maison, aura occupé notre chaton pendant pas loin d’une heure environ. D’abord, on aura touché tout ça, puis tout déballé. On en a mis partout, on s’est caché. On a rempli un tote bag, puis on l’a vidé, rempli, vidé… Ensuite idem avec un carton. Le fameux jeu du transvasement, il adore.

On en a aussi jeté en l’air, façon neige !

Neige ou nuage

C'est la ouate qu'il préfère

Et toucher le ciel

Pour la petite histoire, c’est de la ouate de rembourrage qui fut utilisée pour faire rentrer des nuages dans notre salon. Ouate qu’on peut utiliser pour rembourrer par exemple une peluche fatiguée ou encore si on en confectionne une soi-même. Produit hypoallergénique, proposé pour jouer uniquement sous notre surveillance. Une fois rangée, un coup d’aspirateur et hop, plus de neige ou de nuage dans le salon. L’avantage de cette ouate est qu’elle n’accroche quasiment pas, notre tapis doudou n’a donc pas souffert de cette séance de jeu. Ni nos vêtements, oreilles, nez ou bouche ;) Nous avons aussi proposé assez volontiers ce jeu parce que notre petit mec ne met pas de jouets ou jeu dans les oreilles, nez ou bouche, depuis un moment déjà. Et parce qu’on restait avec lui.

J’ai aussi adoré profiter de ces moments de sourires et rires pour prendre des photos de notre chaton, la lumière naturelle de cette matinée ensoleillée s’y prêtant particulièrement. Je ne partage ici que quelques bribes de ces jolis instants, sans dévoiler son minois. D’où le floutage de son petit visage sur le dernier cliché.

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :