Accueil Photo Faire imprimer ses photos

Faire imprimer ses photos

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le : 519 Vues
Photos coups de coeur myfujifilm

Comme je l’ai déjà indiqué dans plusieurs articles portant sur les photos sur ce blog, mon téléphone est rempli de plusieurs dizaines de milliers de photos. Dont la plupart ne seront sans doute jamais imprimées au format papier. Pourtant, certaines, même si c’est souvent une infime partie, mériteraient clairement d’être imprimées. D’être au format papier glacé ou mat. Pour qu’on puisse en profiter souvent. Pour se souvenir de bons moments. En vacances. En famille. Peu importe tant qu’on profite souvent de ces photos papiers souvenirs

Alors quand je reçois comme aujourd’hui, un code promo permettant d’avoir une impression gratuite d’une photo de mon choix au format poster, évidemment, j’en profite. Une seule photo, ça ne polluera pas la planète, sachant qu’on aura choisi à deux le cliché qui nous plaît particulièrement. (Code promo reçu en cadeau d’anniversaire parce que je suis chez le même opérateur télécom depuis 10 ans). 

Faire imprimer certaines photos en souvenir

Que ce soit pour une question de budget ou autre, on ne fait imprimer des photos numériques qu’une seule fois par an environ. Sauf rare exception. Parce que cela nous oblige à choisir les photos qui sont vraiment des coups de cœur. Parce qu’on sait qu’elles marquent des instants particuliers de nos vies. Parce qu’à ce moment-là, ce sourire chez notre petit chéri était si beau et spontané, qu’on a envie de le voir souvent. Que ce soit au sein d’un album photo papier ou pourquoi pas, avec une belle toile photo

toile photo carree cheerz

Des photos prises par nous

Jusqu’à récemment, toutes les photos prises et qu’on fait imprimer sont de nous. Alors évidemment, la lumière n’y est pas parfaite. Le cadrage non plus. Nous ne sommes pas des pros, au contraire. On fait souvent comme on peut, spontanément, avec notre téléphone. Mais ce qui est marquant sur la plupart de nos photos, c’est qu’avant d’être bien prises, elles nous plaisent par leur contenu. Comme la main de notre petit garçon sur une toile photo que j’adore, près de notre félin Lucky. Comme cette toile photo d’un coucher de soleil en Normandie, dont la photo fut prise lors d’un moment magique alors que nous y étions en vadrouille. Photo qui personnellement me rappelle combien je suis amoureuse de ces plages de Normandie. 

Des photos prises par une professionnelle ?

Oui, nous avons très récemment fait appel à une photographe pro en famille. Pour avoir des souvenirs de cette famille recomposée que nous sommes. J’y reviendrai prochainement par ici parce que c’était une première pour nous et une très jolie expérience. Et évidemment, nous ferons imprimer certaines de ces photos. Parce qu’elles nous plaisent beaucoup. Elles sont choisies justement parce qu’on les adore. 

Quel prestataire pour faire imprimer nos photos ?

Nous connaissons déjà beaucoup de services d’impressions de photos. Et nous n’avons jamais été déçu. En effet, ces dernières années, nous avons pu tester plusieurs des principales boutiques en ligne d’impression photos au format papier. Toutes étaient top lors de nos commandes. Alors cela nous encourage évidemment à remettre ça. 

Des photos imprimées pour les donner et les offrir

Ce que j’apprécie quand on a des photos papier chez nous, c’est de pouvoir en donner et en offrir. Aux mamies, papi, à la famille. Notamment les personnes qui vivent loin et que nous ne voyons pas très souvent. J’aime aussi qu’on puisse en poser un peu partout, pour les déplacer ensuite. Les accrocher à un mur, les poser sur une table de nuit, un meuble du salon. Anthony aime par exemple beaucoup voir la photo de lui avec son papa à la plage. Il nous dit souvent qu’il aimerait y retourner parce que pour lui c’était un chouette moment de vacances. 

Quelles photos faire imprimer ?

Parce que ça colle à nos goûts et à notre mode de vie, on fait surtout imprimer des photos famille. Réflexe que nous avons notamment depuis que notre petit garçon est né. Cela me paraissait important de créer des souvenirs de lui avec nous. Avec son grand frère. Parce que le temps passe vite et que justement par le passé, nous ne le faisions pas assez. 

Nous faisons parfois aussi imprimer des photos de nos chats. De nos compagnons qui sont de vrais membres de la famille. 

Livre Photo Passion MyFUJIFILM avec nos félins

D’ailleurs quand on reçoit un album, s’ils ne sont pas en train de dormir, ils sont souvent là pour ouvrir le paquet avec nous. Idem pour notre petit garçon qu’on a depuis un moment déjà habitué à parcourir des albums photos et à citer les prénoms des personnes qu’il y reconnaît. 

Alors oui, j’ai hâte de recevoir la photo poster choisie ! Et non, je ne citerai pas ici de marque en particulier parce que ce n’est pas du tout l’objet de l’article. J’avais juste envie de partager à nouveau combien j’apprécie d’avoir ce type de souvenirs. Ce type d’images de nos moments de vies. De tranches de vies. Au format papier !

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :