fleurs blanches de prunus printemps 2021 mars
Asnières Sur Seine Dans le coin Green

Amoureuse du Prunus et de ses fleurs

23 mars 2021

Parmi les plantes ou arbustes que j’aimerai beaucoup avoir si on avait un bout de terrain, voire même sur notre balcon lorsqu’il sera réaménagé, clairement, le prunus aurait sa place de choix. Que ce soit un prunus à fleurs blanches ou un prunus à fleurs roses. Que les fleurs soient petites façon cerisier ou plus grosses façon sakura, je prendrai tout, avec un immense plaisir.

Les communes du coin ayant un petit peu compris qu’il fallait de la verdure et des arbres avec du charme, elles ont fait un peu le job. Dans notre ville, il y en a pas mal et ce à plusieurs endroits différents. Notamment devant l’Hôtel de ville.

Alors que ce soit au détour d’une petite promenade dominicale ou lors d’un trajet pour une petite course alimentaire, je ne vous cache pas mon plaisir quand je croise un des ces arbres, presque intégralement fleuri.

Du coup, lors d’un passage dans une rue que je fréquente rarement, je me suis arrêtée chez un(e) fleuriste que je ne connaissais pas. Dans la boutique, c’était magique. Il y avait de tout, dont des branches de prunus arrivées le matin en question. Les personnes qui me connaissent s’en doutent sûrement. Je suis repartie avec deux branches, pas encore fleuries ou très peu.

prunus fleurs blanches mars 2021 printemps

Les branches furent mises en eau rapidement et de manière très généreuse comme conseillée par la fleuriste. Les bourgeons se sont ouverts en à peine 24 heures. Je prends donc un immense plaisir ces jours-ci, alors qu’un pépin de santé me met un peu (beaucoup) au ralenti, à les observer.

Cette floraison est magique. Elle égaie clairement la pièce. Quelle chance d’avoir pu trouver ces branches. Je culpabilise un petit peu je l’admets; d’avoir des branches. Elles auraient sans doute été mieux sur l’arbre dont elles émanent. Plus le temps passe et plus je me dis qu’il y a comme ça des plantes et fleurs qu’il faudrait laisser là où elles poussent. C’est encore comme ça qu’on les apprécie le plus.

Sauf pour de la déco, je n’ai pas souvenir d’avoir déjà vu ce type de branche en vente dans des jardineries ou boutiques de fleuristes. En trouver était donc une surprise. Je ne suis pas sûre de réitérer si je devais tomber dessus à nouveau. Je prends ce plaisir donc comme un plaisir fugace, comme la probable durée de vie de ces fleurs d’un blanc si pur.

jolie floraison de prunus

FLEURS DE PRUNUS CHEZ NOUS

floraison de prunus avec le printemps

Est-ce que les fleurs ont un un parfum ? Oui ! Très léger et discret. Il faut presque mettre son nez à deux ou trois centimètres d’une fleur pour sentir ce petit parfum sucré.

Sur ces quelques notes florales, je vous souhaite un bon mardi après-midi. Je rédigeais ces quelques mots alors que notre petit chat fait sagement la sieste.

Prenez soin de vous.

 

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :