Cats Famille Humeurs

Et profiter de chaque instants

instants de calme et serenite avec nos felins

Trop rares sont ces moments de calme et de sérénité, lors desquels on entend seulement le bruit du ronronnement de nos chats. Même quand nous sommes chez nous, il y a souvent quelque chose à faire, des trucs auxquels penser, qui font que nous sommes la plupart du temps occupés, affairés, concentrés… Alors quand se pointe un instant de calme, autant vous dire que j’en profite. J’en profite un maximum.

Je prends alors le temps de câliner nos félins, de les entendre ronronner, de les observer et me rendre compte qu’ils savent toujours parfaitement où s’installer pour être au mieux : Dans un coin confortable et avec du soleil, par exemple.

J’adore voir combien ils ont l’air de se sentir bien chez nous. Cela me rassure et me satisfait, forcément. Les voir aussi sereinement dormir. Les entendre ronronner dès que je m’approche. Voilà ce que j’aime dans ces moments de calme et de repos.

sieste de nos chats au soleil

J’aime aussi les voir évoluer à deux. Pas collés mais proches, jamais loin l’un de l’autre. Et toujours à capter les meilleures places aux meilleurs moments.

Je voudrais qu’on puisse s’accorder plus souvent ce type de moment. Et dieu sait combien je retourne les choses dans ma tête, à chercher des solutions pour nous libérer du temps libre. Du temps sans pression, sans que ce soit la course, sans que nous ayons des tonnes de choses à faire et/ou auxquelles penser. Toutes les listes de la terre me feront gagner quelques minutes de temps en temps. Mais elles ne remplaceront pas ces moments fugaces d’oisiveté. Des moments trop rares à mon goût. Pourtant, en la matière, je ne suis pas exigeante.

repos du guerrier pour notre felin lucky qui fait une bonne sieste

Alors je profite. Je profite autant que je le peux. Et je prends le temps de réfléchir à tous ces changements qu’on va progressivement apporter à notre appartement. Appartement qui si tout va bien, sera bientôt le nôtre. Puisque nous passerons alors de locataires à propriétaires. Un sacré saut dans un univers qu

Je rêve d’un petit mur végétal dans notre cuisine. Un petit mur végétal sans prétention et relativement modeste en taille. Un mur sans frais aucun, fait à partir de plantes que nous avons déjà. Peut-être que d’autres viendront s’y ajouter au fur et à mesure. Je verrai bien !

futur petit mur végétal dans notre cuisine

Je prends le temps aussi de penser à tous ces changements déjà apportés chez nous depuis plusieurs mois. Entre le tri super efficace que nous avons apporté et effectuons encore. Tri qui nous libère beaucoup de place et permet donc de réorganiser progressivement certaines pièces, afin de les rendre plus pratiques et surtout plus confortables. Le tout, à budget zéro pour le moment.

Et prendre du temps pour et avec lui. En buvant chacun de ses sourires, de ses petits mots. Parce que le temps passe trop vite. Parce qu’il est magique et que ses sourires sont des médicaments à effet instantané. Parce que c’est un bébé bonheur !

sourire de mon bébé

Et penser que c’est bientôt le week-end et que rien que ça, ça vaut quand même la peine de sourire et de se dire qu’on aura sûrement de ces instants-là, ce week-end.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :