Accueil MaisonBricolage Des joints clean avec Broszio Tools

Des joints clean avec Broszio Tools

par Griselidis
99 Vues
joints impeccables avec Broszio Tools

Si une chose est sûre, c’est que nous ne referons pas notre salle de bain dans l’immédiat. C’est un souhait bien sûr, mais c’est tout sauf une priorité. Alors pour lui donner un petit coup de jeune, nous procédons à des petits rafraîchissements d’entretien, histoire de prolonger la vie du mobilier comme du reste (lavabos ou robinetterie). Ces petits changements sont simples, mais ils permettent notamment d’améliorer l’étanchéité des joints qui dataient d’avant notre arrivée dans les lieux il y a douze ans. En parallèle, cela permet visuellement d’apprécier des joints bien propres et impeccables. 

Pour cela, nous jouons souvent la carte de l’économie et du durable, avec du matériel que nous sommes certains de pouvoir utiliser à nouveau. Et dans le cas présent, nous sommes donc passés par Broszio Tools. Avec le choix du Couteau à joints d’étanchéité en acier ainsi que le Kit lisseurs de joints FACIL JOINTS

Les joints à changer dans la salle de bain

Dans la salle de bain, certains joints sont encore en bon état quand d’autres commencent à vraiment tirer sur de l’usure tout à fait normale. C’est pourquoi les changer devenait important. Pas seulement parce que c’est évidemment toujours plus agréable de voir des joints bien clean et bien faits, mais aussi parce que niveau étanchéité, c’est bien sûr un moyen parfait de ménager le mobilier de cette pièce d’eau. 

salle de bain en 2012 lors de la visite

Salle de bain en 2012 lors de la visite de l’appartement

En l’occurrence, si des joints étaient à changer, alors ceux d’un des deux lavabos le nécessitaient particulièrement. Au moment de passer un coup d’éponge autour du lavabo, le joint se décolle en partie à l’arrière du lavabo. Bref, des saletés s’y glissent, rendant tout ça bien lourdingue et niveau joint hermétique, on repassera ! 

Aussi, puisque nous mettons désormais un point d’honneur à jouer tant l’économie que le durable pour toutes sortes de choses comme justement le bricolage, nous avons choisi des l’outillage pour les joints que nous pourrions réutiliser plus tard. 

Des joints impeccables avec Broszio Tools

Aussi puisque l’occasion nous fut offerte de tester des outils Broszio Tools, nous en avons profité. L’idée étant là de pouvoir garder les outils pour d’autres changements de joints à l’avenir (comme d’autres joints justement dans la salle de bain avec ceux de la baignoire ou de l’autre lavabo). 

Les outils pour une pose clean du nouveau joint

Sur ce changement de joint, nous ne sommes pas à plaindre car la pose même si elle n’est pas parfaite, n’est pas très visible. Le mobilier est blanc comme le lavabo. Comme le joint ! Alors si petit dépassement il y a, ça reste très discret. Cela ne se voit quasi pas ! Mais avec les outils choisis, difficile de se planter vu que nous disposons de tout ce qu’il faut pour que la pose se fasse easily

Nous avons fait le job avec Anthony qui aura 4 ans le mois prochain. Difficile de ne pas le faire participer quand il est avec nous à la maison. Aussi, il a tenu l’outil qui est en l’occurrence une petite spatule jaune. C’est d’ailleurs sa petite main qui est en photo ci-dessous. 

spatule joint

Dans le lot de deux paquets reçus, le premier contient justement une petite boîte en plastique contient cinq spatules avec 19 formes possibles et donc d’angles pour la pose clean de son joint. 

Dans notre cas, nous avons opté pour l’angle légèrement arrondi pour être fidèle à la pose du joint précédent qui convenait sur la durée. Niveau prise en main, c’est vraiment bien fichu car il y a un grip anti-dérapant permettant de ne pas voir la spatule nous échapper des mains. Pour notre petit garçon, ce fut donc un détail à lui montrer pour qu’ensuite il puisse appuyer comme il le voulait sur la spatule. 

Le couteau pour retirer l’ancien joint

Le couteau en acier avec manche jaune plastique est franchement top pour retirer un vieux joint. Il faut prendre le coup de main mais une fois quelques centimètres de joint décollés, après ça va tout seul. Comme quoi ça facilite vraiment la vie. Retirer des anciens joints, ça peut vite être la galère quand on n’a pas le matos adapté. Nous l’avons constaté quand nous avons rénové un peu notre cuisine au printemps. 

COUTEAU A JOINTS

Pour le cliché ci-dessous, on peut découvrir l’erreur faite au début à savoir de tenir le couteau à plat. En réalité, on peut l’incliner comme on veut mais pour un joint étroit et rendre la coupe facile, il faut mieux le mettre droit au dessus du joint. 

Couteau à joints d'étanchéité en acier

Que dire ou écrire sinon que ce kit d’outils pour retrait et pose de joints clean BroszioTools est parfait ? Pour nos minces travaux de joints, c’était parfait. Et pour les prochains qui auront lieu bientôt d’ici la rentrée de septembre (baignoire et consort), ce sera donc au top ! Désormais nous sommes équipés pour pas cher et surtout, durablement pour refaire et retirer tous les joints abîmés de nos pièces d’eau (cuisine, salle de bain). 

 D’ailleurs j’en profite pour remercier BroszioTools pour ce kit complet et réutilisable et je partage avec vous le code promo SUMMERBRICO qui offre -20% dès 2 produits achetés sur le site www.brosziotools.fr jusqu’au 15/08 qui arrive ! De quoi faire des achats bricolages utiles ! 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :