Famille Humeurs

Déjà 6 mois pour notre petit Homme

Bebe qui tient ses pieds

Le temps passe si vite. Oui, je répète ce que beaucoup d’autres ont dit avant moi, ce que beaucoup d’autres diront après moi et que je risque de souvent penser dans le futur. En même temps, c’est si vrai. Un jour il nous montre qu’il sait tenir sa tête. Quelques semaines plus tard on découvre qu’il sait se tourner du dos sur le ventre et qu’il commence presque à ramper.

Il y a aussi eu ses premiers rires. Les premiers Vrais rires. Le rire franc du bébé qui vous fait fondre comme neige au soleil. Le rire que vous filmez avec votre téléphone pour le partager avec la famille et les proches. Pour La mamie qui est loin. Mais que vous filmez aussi très égoïstement pour les regarder en solo quand un moment de liberté le permet (genre au travail en profitant du soleil quelques minutes).

J’ai parfois des hésitations à partager ces pensées ici. Me disant que ce n’est pas un blog “parents”. Mais après tout. C’est la vie ! Ce sont des tranches de vie si fortes et qui passent si vite. Oui je me répète.

Ces six mois ont été si intenses, à tout de point de vue. Entre une organisation à trouver pour bien vivre l’articulation de la vie pro avec la vie perso, pour coller au mieux avec le mode de garde trouvé. Entre manque de sommeil et mémoire défaillante, avec la difficulté à trouver une concentration suffisante à certains moments. Avec des joies et des sourires à jouer. Avec des envies de faire durer ces minutes d’amusement. Avec le bonheur qu’apporte un petit bout qui évolue parmi nous et avec nous depuis six mois.

Petits pieds de bébé

Il y a eu les coliques, les maladies hivernales, les visites chez le pédiatre. Il y a aussi eu des éclats de rire, des sourires, des choix de jouets, le tri des vêtements qui ne vont plus et ceux qu’il portera bientôt. Il y a sa façon de nous sourire depuis son lit de bébé, en frottant son doudou préféré contre les barreaux, façon Michael Scofield dans Prison Break. Comme pour nous dire :”Hey les mecs j’suis là ! Je veux sortir de là !”. Il y a eu les séances de grimaces avec son grand frère et tant d’autres choses toutes aussi chouettes à voir et à vivre.

Nous avons également commencé à personnaliser son petit espace à lui, avec notamment un petit cadre contenant une aquarelle trouvé sur Etsy que nous aimons beaucoup : Un petit singe dessiné par La Sardina Rosa.

Aquarelle petit singe chambre bébé la sardina rosa

Les beaux jours seront bientôt là et nous pourrons démarrer les grandes balades. J’ai hâte qu’il découvre les jardins, parcs, fleurs, plantes. Mais aussi la mer. Qu’il découvre le plaisir de jouer dans du sable, dans l’herbe, de toucher les arbres. Et tout cela arrivera bien assez vite !

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :