Déco Green

Boutures en tubes à Essai

Boutures de misere en tubes à essai

Faire pousser des Boutures en eau, c’est désormais devenu une habitude. Alors quand il s’agit de m’amuser à trouver des supports jolis et amusants pour les installer et observer leur pousse (quand cela fonctionne), c’est un vrai plaisir ! Après la petite maison métallique et blanche, je me suis donc mise à placer certaines boutures dans des tubes à essai.

J’aurais aimé avoir la ressource temps ainsi que le matériel pour proposer un DIY mais même si j’ai les idées, cela ne m’est pas possible pour le moment. Aussi, comme j’avais déjà le petit support et les tubes, je me suis contentée sur plusieurs mois et de la pousse de différentes boutures, pour m’amuser à les disposer un peu partout chez nous, selon la luminosité qui heureusement était généreuse ces derniers temps.

Là comme souvent, j’aime beaucoup l’effet de transparence qui donne un petit effet déco simple et sobre. Transparence que j’apprécie bien entendu encore plus s’agissant de pouvoir suivre la bonne prise d’une bouture avec la pousse des racines.

J’ai commencé à placer des boutures dans ces petits tubes à essai il y a déjà plus de 6 mois avec de la plante grasse ainsi qu’avec un petit trèfle.

Boutures de plantes grasses en tube a essai

Je place dans les tubes à essai, des boutures déjà bien parties ou des futures boutures toutes fraîches. D’ailleurs depuis plusieurs semaines, ce sont des boutures de misère qui évoluent dans ces tubes. Elles profitent bien :) Certaines sont d’ailleurs depuis remplacées par d’autres plus jeunes tant cette plante pousse bien !

Boutures de misere tubes à essai

Boutures de misere en tubes à essai

J’aime beaucoup ces petits tubes à essais car ils sont légers et discrets. Trouvés ensemble chez Zödio il y a déjà plus d’un an, ils sont longtemps restés inutilisés. Puis le jour où j’ai enfin eu un peu de temps, j’ai sorti tout ce petit monde pour y placer des boutures pour lesquelles hélas je n’avais plus d’autres conteneurs disponibles.

Boutures de misere en tubes à essai vue face

Je me suis calmée sur le nombre de boutures qui poussent à la maison. Mais je garde quand même quelques petites pousses ;) J’essaie d’être raisonnable car on peut vite se laisser déborder en terme d’espace libre quand on est boutures’addict ! Actuellement, je dois avoir environ une trentaine de boutures en tout genre. Ce qui est peu quand on sait que l’hiver dernier j’en avais pas moins d’une cinquantaine !

Bref, la bonne nouvelle c’est qu’en offrant ces boutures dès que c’est possible, ça permet de renouveler tout ce petit monde et de lancer d’autres bébés pousses !

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :