Green Photo

Promenades Fleuries

Magnolia Blanc

J’adorerai avoir du temps pour nous autoriser ce genre de Balades Fleuries. Des balades lors desquelles on prend des chemins détournés. Ou plutôt, des petites rues pavillonnaires, où l’on voit plein de maisons aux murets fleuris, qu’il s’agisse de Glycine ou de Lilas. J’ai hâte également de me promener avec mon bébé, pour qu’il découvre tous ces arbres magnifiques en cette saison.

Fleurs blanches

J’ai déjà repéré un ou deux endroits, fleuris comme jamais, où retourner. J’espère simplement que le temps sera doux et que tous ces recoins plein de fleurs et d’arbres fleuris, le seront encore quand j’y retournerai. Ensuite, arrivera le muguet et sa douce odeur. Et d’autres plantes toutes aussi géniales à voir fleurir et à sentir.

Magnolia Blanc

Magnolias par centaines

Souvent, je tombe sur ces lieux très agréables où se balader, en rentrant à pieds d’un rendez-vous et en empruntant des itinéraires différents de ceux pris habituellement. C’est toujours amusant de découvrir des petites choses insolites, même si ce ne sont pas des plantes. J’avais adoré par exemple passer et m’arrêter devant cette maison dont la grille était ornée de petites plaques d’ardoises sur lesquelles on pouvait lire des citations comme celles qui suivent. J’étais à l’époque dans mon huitième mois de grossesse je crois. Je marchais très lentement. J’avais donc fait une petite pause en lisant ces citations.

Citation sur plaque ardoise devant maison fleurie

Citation sur plaque ardoise devant maison

Mes petits projets Botaniques n’ont pas été réalisés pour la plupart cette année, du fait de l’arrivée de notre petit bonhomme. Cependant, il grandit, alors certains projets comme de belles balades dans des magnifiques parcs seront probables réalisables, alors je reviendrai en parler par ici très vite !

En attendant, je profite des jolies choses que le printemps amène avec lui !

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :