Liseuse Bookinou
Éveil Famille Jeux Jouets Kids

Découvrir et écouter la Conteuse Bookinou

13 juillet 2021

Voilà déjà plusieurs semaines qu’est arrivé chez nous le Bookinou. Et que dire sinon que c’est une bien jolie découverte pour notre petit garçon qui aura déjà trois ans à la fin septembre ? Le Bookinou, c’est une Conteuse toute mignonne pour les enfants de 2 à 7 ans, pour écouter leurs histoires préférées en livre, avec la voix enregistrée de leurs proches, qu’il s’agisse des parents, frères, soeurs, ou encore leurs des grands-parents. Bref, l’objet parfait pour moins d’écran et plus de livres ! 

La Découverte du Bookinou

C’est assis sur les genoux de son papa que notre petit garçon a découvert son Bookinou avec cette curiosité qui le caractérise. Il n’aura pas fallu longtemps à notre petit père pour déballer le paquet qui protégeait parfaitement la boîte dans laquelle étant bien rangé le Bookinou

BOOKINOU Conteuse liseuse pour enfant

Dans la boîte du Bookinou

Dans la boîte contenant Bookinou, on trouve un joli livre avec une belle petite histoire. En l’occurrence, Le Mystère du dernier étage, faisant intervenir un jeune héros, à savoir Rémi. L’histoire est donc déjà enregistrée dans la liseuse qui arrive ainsi prête à être utilisée ! Dans le coffret, on trouve aussi un câble USB pour charger la conteuse, une carte de voyage ainsi que dix gommettes, qui sont à coller au dos des livres dont les proches de l’enfant enregistreront l’histoire dans le Bookinou, avec leur propre voix :) 

Bookinou et le livre inclus dans le coffret

Bref, le coffret est complet pour un usage immédiat de la liseuse dès ouverture de la boîte. Avec en parallèle, tout ce qu’il faut pour enregistrer à l’avance dix autres histoires. 

Des moments privilégiés de calme

Il y a des soirs comme ce soir-là, après être rentrés chez nous, lors desquels on s’installe sur le canapé, au calme. Puis on lance sur envie d’Anthony, le Bookinou. Anthony a pour le moment surtout envie d’écouter l’histoire déjà préenregistrée dans son Bookinou. Parfois il aime à tourner les pages en même temps. Cela dépend de son humeur, de sa fatigue. Alors on joue le jeu en suivant son rythme. 

Sur ce cliché, j’aime à voir son petit air calme et concentré. Je sais que le soir en question, il était très attentif mais aussi un peu éreinté. Aussi, son choix de s’occuper avec le Bookinou était le bienvenu. Nous avons pu profiter du calme de cette douce activité. 

Bookinou pour des histoires au calme

Du temps sans écran

Notre petit garçon aime les dessins animés. Nous ne l’en privons pas, dans la mesure du raisonnable. Aussi, quand des moments de calme sans écran se profilent, nous en profitons pour justement, équilibrer tout ça. Il est plutôt très bon client concernant des nouveautés et des histoires. Alors le Bookinou est parfait ! 

se détendre en écoutant bookinou

Fonctionnalités du Bookinou

Pas besoin de Piles !

Déjà, quand le Bookinou arrive, pas besoin de mettre de piles. C’est un peu toujours une chose que je vérifie avant un achat en magasin ou quand je commande un jouet via le web. Parce que quand une nouveauté arrive par exemple pour un anniversaire ou autre occasion, que ça fonctionne avec des piles mais qu’il n’y en a plus en stock, c’est un peu la déception et la frustration. Là, rien de tout ça puisque la liseuse se charge via un petit câble USB. 

Un livre inclus dans le coffret et une Histoire déjà enregistrée 

Si vous comptez offrir Bookinou à votre enfant ou à un enfant parmi vos proches, sachez que le Bookinou sera prêt à l’emploi. C’est quand même super chouette quand on offre un cadeau à un enfant, de savoir qu’il pourra en profiter à peine l’objet de ses convoitises déballé. C’est le cas chez nous. Notre petit monsieur sait être patient, mais s’agissant de profiter de nouvelles surprises, évidemment, alors qu’il a à peine trois ans, il aime que ça aille vite :)  

les mysteres du dernier etage bookinou histoire

Des Gommettes pour écouter l’histoire de son choix quand on veut

Chaque livre dont l’histoire sera enregistrée par la liseuse, aura une gommette sur sa couverture. Sur le livre inclus dans le coffret, la gommette est présente au dos du livret, en haut à droite. Libre à chacun de la mettre ailleurs. Une fois l’histoire enregistrée et la gommette collée à la couverture d’un livre, il suffira donc de passer la gommette sur le petit cœur qu’on voit sur la liseuse, pour que Bookinou reconnaisse l’histoire et démarre sa diffusion sonore. Un système hyper simple qui permet à l’enfant d’être autonome quand à son choix de diffusion d’une histoire contée. 

Aucune Onde

Pas besoin de wifi pour écouter la liseuse. SI vous êtes en voiture ou en camping en ces jours de vacances estivales, tant que la liseuse est chargée, elle pourra diffusée toutes les histoires que votre enfant souhaite, ce sans avoir à être connectée à un réseau wifi quel qu’il soit. Elle est autonome et diffuse ce qui est enregistré. Donc pas besoin d’onde pour fonctionner et aucune onde qui serait diffusée par la conteuse. 

Comment enregistrer une histoire ?

Facile :) ! On télécharge et installe l’application officielle BOOKINOU sur son téléphone (qu’il s’agisse d’iOs ou Android) et hop, on peut enregistrer l’histoire de son choix. On associe l’histoire/livre à la liseuse grâce à une gommette. Puis voilà, son enfant passe la gommette présente sur le livre, sur le petit cœur du Bookinou pour démarrer la diffusion et donc écoute de son histoire. 

Bookinou et Nous

C’est donc vraiment une belle découverte. Anthony comme nous, adhérons à ce concept de liseuse qui permet de proposer du contenu à la fois visuel et audio, sans écran ni ondes. Un système qui permet à l’enfant de facilement mettre en diffusion l’histoire de son choix, même si c’est plusieurs fois la même à la suite, parce qu’il l’adore. 

Bookinou est facile à utiliser, peut s’emmener partout. C’est donc un joli cadeau à faire à son enfant mais aussi à faire à l’enfant de proches :) 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :