Dans un jardin en Saône-et-Loire

L’autre jour, je disais à ma mère au téléphone que j’avais beaucoup moins de plantes chez nous. L’hiver, le manque de temps, tout ça… Certaines n’avaient pas tenu le coup. Bref. Je n’avais du coup plus beaucoup d’occasions de prendre des photos de nos plantes. Plus trop de sujets plantes à aborder ici. C’est là qu’elle m’a proposé de m’envoyer des photos de son jardin. Des ses plantes. De ses fleurs. 

Les personnes qui me connaissent savent que j’ai évidemment dit oui et volontiers. Et c’est l’objet de ce petit post. Aujourd’hui. Donc du jardin de ma mère. 

Un jardin en bourgogne

Ce jardin, il a une vue géniale. Sans vis à vis. Et même si admettons il y en avait un, ce ne serait pas vraiment un problème vu la surface et surtout, vu toutes les plantes et autres fleurs qui y évoluent. Rosiers divers, du magnolia… Quelles que soient les saisons, il reste très beau, même si cela exige du travail d’entretien. Notamment pour la partie jardin de légumes. 

coccinelle jardin bourgogne

papillon jardin saone et loire

fleur rose jardin bourgogne saone et loire

ROSE JOUR DE PLUIE BOURGOGNE MARIE HELENE

JOUR DE NEIGE JARDIN BOURGOGNE DU SUD

Pour aujourd’hui, je me contenterai de ces premières photos. Je ne diffuserai pas tout en une seule fois, histoire de faire durer le plaisir. Et le rêve aussi, d’en avoir un à nous un jour prochain. 

Parce que oui, cette maison avec son jardin, c’est un bout de celui que je rêve d’avoir un jour. Avec des roses, de l’hortensia, et tout ces végétaux que j’adore et que j’apprends à connaître dès que j’en ai le temps. 

Même si je sais qu’en bossant dans le digital toute la saine journée ou presque, j’oublie parfois le monde végétal justement, au moins, m’en rapprocher par le biais d’articles comme celui-ci me fait du bien. 

Ce jardine en Bourgogne, c’est la possibilité de faire des parties de Scrabble dehors, avec un jus de fruit ou un café. De se relaxer, sans chercher plus. Aussi, vu que je suis parisienne depuis désormais 22 ans, je sais que même sur notre balcon donnant sur rue, je n’aurais jamais les mêmes sensations. Les mêmes bruits, les mêmes silences. Pas les mêmes chants d’oiseau. Pas le même air. 

Ces photos ne sont donc pas de moi, mais de ma maman :)

Partager :
Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *