Culture d’une Monstera Deliciosa dans L’eau

Je crois qu’il s’agit là d’une de mes expériences préférées depuis que je me passionne pour les plantes. Il y a bientôt deux ans, je me documentais avant de passer à l’action. Puis enfin, je m’y mettais. J’avais donc procédé au passage d’une Monstera Deliciosa de la terre à l’eau.

Depuis, j’ai doucement observé les pieds de Monstera, me rassurant quant au fait que ça leur convenait et qu’en plus, ils poussaient bien les coquins !

Hydroculture Monstera Deliciosa

Depuis, cette expérience super concluante, des pieds de Monstera évoluent aussi ailleurs que chez nous puisque le but avec des pousses nombreuses, c’est d’en offrir ! Et ça fait tellement plaisir de faire plaisir.

En l’occurrence, certains des pieds offerts continuent à vivre dans l’eau. Quand d’autres sont passés en terre et vivent très bien leur retour à une culture plus traditionnelle. Voici une photo d’un pied de Monstera offert il y a quelques mois, avec à l’époque seulement trois feuilles. Aujourd’hui, la plante a doublé le nombre de feuilles et profite d’un maximum de lumière dans une jolie maison :

Bouture de Monstera deliciosa en terre

J’ai d’ailleurs d’autres pieds à offrir alors si vous êtes dans les Hauts de Seine, je me ferai un plaisir de vous proposer un pied de ce philodendron :) Bah oui, tout ça, ça prend de la place quand ça pousse bien.

J’en profite pour glisser des clichés Exemples chez d’autres passionné(e)s :) Qu’on peut trouver sur les réseaux sociaux. Ces clichés sont magnifiques et montrent combien cette plante tropicale aime cette culture qui lui est finalement familière puisque cette plante adore l’humidité :

Bref, je profiterai sans doute d’un prochain article pour partager les évolutions des boutures que j’offre avec de jolies photos de ce qu’elles sont devenues depuis. C’est tellement agréable de voir combien les plantes participent au partage !

Partager :
Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Un commentaire

  1. Oooooh j’adore!! si tu en as je veux bien des cadeaux moi j’adore ca! Nouvelle passionnée que je suis je suis tombée amoureuse de cette plante! elle est si incroyable, et les voir grandir, c’est magnifique! merci pour tes conseils ca m’a bien aidée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *