Green

Culture d’une Monstera Deliciosa dans L’eau

Monsteras Deliciosa et Chat

Je crois qu’il s’agit là d’une de mes expériences préférées depuis que je me passionne pour les plantes. Il y a bientôt deux ans, je me documentais avant de passer à l’action. Puis enfin, je m’y mettais. J’avais donc procédé au passage d’une Monstera Deliciosa de la terre à l’eau.

Depuis, j’ai doucement observé les pieds de Monstera, me rassurant quant au fait que ça leur convenait et qu’en plus, ils poussaient bien les coquins !

Hydroculture Monstera Deliciosa

Depuis, cette expérience super concluante, des pieds de Monstera évoluent aussi ailleurs que chez nous puisque le but avec des pousses nombreuses, c’est d’en offrir ! Et ça fait tellement plaisir de faire plaisir.

En l’occurrence, certains des pieds offerts continuent à vivre dans l’eau. Quand d’autres sont passés en terre et vivent très bien leur retour à une culture plus traditionnelle. Voici une photo d’un pied de Monstera offert il y a quelques mois, avec à l’époque seulement trois feuilles. Aujourd’hui, la plante a doublé le nombre de feuilles et profite d’un maximum de lumière dans une jolie maison :

Bouture de Monstera deliciosa en terre

J’ai d’ailleurs d’autres pieds à offrir alors si vous êtes dans les Hauts de Seine, je me ferai un plaisir de vous proposer un pied de ce philodendron :) Bah oui, tout ça, ça prend de la place quand ça pousse bien.

J’en profite pour glisser des clichés Exemples chez d’autres passionné(e)s :) Qu’on peut trouver sur les réseaux sociaux. Ces clichés sont magnifiques et montrent combien cette plante tropicale aime cette culture qui lui est finalement familière puisque cette plante adore l’humidité :

https://www.instagram.com/p/BdIKu50Fv8P/?taken-by=plantingpink

https://www.instagram.com/p/BbuBPWAFRXq/?taken-by=plantingpink

Bref, je profiterai sans doute d’un prochain article pour partager les évolutions des boutures que j’offre avec de jolies photos de ce qu’elles sont devenues depuis. C’est tellement agréable de voir combien les plantes participent au partage !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :