Humeurs Photo

De cet Automne urbain

bel arbre aux couleurs d automne sur joli ciel bleu

Les journées filent à toute allure et le rythme est intense depuis la rentrée de septembre. Pas de congés. Beaucoup de longs trajets entre travail et domicile, avant que le soleil ne soit levé et souvent, avec des retours chez nous alors qu’il fait déjà nuit.

Ce qui laisse peu de latitude pour observer les jolis côtés d’un automne pluvieux et froid, mais aux belles couleurs quand le ciel est bleu et que la lumière est là.

Alors quand je tombe sur quelques feuilles qui éclairent le sol ou des arbres qui mettent un peu de couleur dans cet univers si urbain dans lequel j’évolue, j’en profite quelques secondes. Ce n’est rien. Juste quelques instants suspendus, que j’immortalise avec mon smartphone. Mais cela coupe pour quelques instants, ce rythme de dingue dans lequel je suis prise et sommes beaucoup à être pris, au quotidien.

feuilles d automne jaune sur bitume constraste

Il m’en faut peu donc, pour avoir un peu le sourire. Juste un peu de couleur. De la nature sous un bel angle. Juste quelques moments suspendus.

J’aimerai tellement avoir plus de temps avec mon petit garçon, pour avoir le loisir de sortir avec lui observer ce genre de petites choses simples et anodines, quand enfin il ne pleut plus. Quand il n’est pas encore pris par un virus chopé à la crèche. Quand il sort d’une belle sieste et qu’il a bien mangé, et qu’il est alors dans ses moments d’humeurs douces et rieuses. Car c’est un bébé bonheur, une crème !

tapis de feuilles d automne au sol

couleurs d automne milliers de feuilles au sol un vrai tapis

S’il ne faisait pas si froid ces derniers jours et si je ne tenais pas ce week-end un si gros rhume, j’essaierai alors d’aller chercher quelques autres jolies couleurs dans un parc de la ville. Mais il fait vraiment trop froid. Alors je me contente de ces tapis de feuilles sur lesquelles je suis tombée hier matin.

Dans un mois environ c’est déjà Noël. Il sera alors l’heure qui sait, d’observer ces mêmes endroits, avec un tapis de neige.

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Aurélie
    18 novembre 2019 at 15 h 42 min

    Ton billet m’a fait une pointe au coeur, vraiment.
    Cette saison où on devrait ralentir et en fait celle où on nous en demande le plus. Les emploi du temps de dingue et les petits enfants fatigués, alors qu’on serait bien mieux blottis à la maison ou dehors lorsque pointe le soleil.
    Je te souhaite un merveilleux prochain weekend, sans rhume et avec un beau soleil, pour regarder ensemble toutes les jolies couleurs des feuilles et faire le plein de souvenirs.
    Courage Grisélidis, c’est pas tous les jours facile d’etre maman lorsqu’on est séparés toute la journée <3

    • Reply
      GG
      20 novembre 2019 at 13 h 54 min

      Merci ! oui, je ne m’habitue pas à ce qu’il soit malade souvent ni à en être séparée quand il n’est pas bien. Pourtant va bien falloir que je m’y fasse. J’ai bien l’impression que tu es passée par là aussi :) Vivement un rythme moins intense parce que franchement, c’est dur dur ! Des vacances à Noël feront du bien, même une petite semaine :)
      J’espère que tu vas bien

      • Reply
        Aurélie
        20 novembre 2019 at 16 h 55 min

        Je ne sais pas si tu as déjà écouté et accroché au podcast “la Matrescence”. Il touche plein de questions qui sont au coeur de cette tempete qu’est la maternité des “temps modernes”. C’est le seul que j’écoute sur le sujet. Il y en a un en particulier qui m’a beaucoup apporté en ce moment, celui avec le Dr. Catherine Gueguen. Elle souligne plusieurs fois à quel point c’est difficile pour les parents qui travaillent de s’occuper de leurs petits enfants, que c’est très dur, et ça m’a fait du bien de l’entendre de la part d’une pédiatre au travail exceptionnel. Je te le conseille <3 Vivement les vacances effectivement, on n'est pas loin!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :