Accueil Famille Est-ce que le chat remplacera doudou ?

Est-ce que le chat remplacera doudou ?

par Griselidis
260 Vues
DOUDOU CHAT IKEA

Cela fait deux à trois mois environ, que notre petit chéri de bientôt trois ans et demi nous donne l’impression d’avoir une nouvelle peluche dans son petit cœur. Un chat en peluche. Tout simple. De taille raisonnable. J’ignore pourquoi, mais ce chat, il adore le prendre avec lui, presque parfois au point d’en délaisser un peu son doudou de tous les temps, à savoir l’âne Picotin.

Le cas du chat en peluche

Ce chat, il l’a depuis une éternité. Acheté lors d’une visite chez Ikea alors qu’il ne marchait pas encore, il était donc parmi une dizaine d’autres peluches, dans son lit de bébé. Il faisait partie du paysage, sans qu’il ne lui prête particulièrement de l’attention. Mais il faut croire que ce genre de crush ne s’explique pas. Puisque depuis plusieurs semaines, il se lève avec ce chat le matin et le veut pour dormir à la sieste ou le soir.

Ce chat, c’est le chat Lilleplut gris et blanc qu’on peut facilement trouver en magasin. Une plutôt très bonne nouvelle si le crush d’Anthony se confirmait sur la durée. Parce qu’il emmène avec lui à l’école et au centre de loisirs, un doudou pour dormir lors de sa sieste. Première année de maternelle oblige. C’est d’ailleurs très bien ainsi, puisque cela le rassure et la plupart des autres petits élèves sont pareils.

Alors on a depuis acquis deux autres petits chats jumeaux, histoire de. Au cas-où. Parce qu’un petit chéri sans son favori en cas de perte ou d’oubli, c’est le drame. Je ne vous apprends rien !

LILLEPLUT CHAT PELUCHE IKEA

Quid du doudou historique ?

Il en a toujours cinq au total. Et jusqu’à cette semaine, c’est ce doudou qu’il avait à l’école et au centre de loisirs pour sa sieste. N’ayant qu’un seul « chat » en peluche, on préférait qu’il reste chez nous et éviter les pleurs et retours à l’école en catastrophe en cas d’oubli ou pertes. Alors le doudou historique, l’âne picotin, il a toujours une bonne place.

La suite ?

Cela va-t-il durer ? Est-ce passager quand à ce crush pour le chat lilleplut ? Aucune idée. Je ne serai pas étonnée que son inclinaison pour ce chat puisse venir du fait que je câline souvent nos deux félins et que notre chéri me voit. Je ne sais pas si ça a une influence. Et en fait, peu importe. Cette peluche pour laquelle Anthony a une jolie tendresse depuis quelques temps, on l’aime beaucoup aussi. Elle est facile à entretenir, petite. Bref, elle a beaucoup de qualité pour nous, alors s’il l’adore, c’est parfait !

Pas besoin d’explication concernant son crush !

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :