Freelance

C’est parti pour cette nouvelle aventure !

notebook-and-books

Je l’attendais patiemment. Je savais que cela pourrait prendre une à deux bonnes semaines. Heureuse surprise hier quand j’ai ouvert la boîte aux lettres et que j’ai découvert le courrier.

Le courrier qui officialise le début de cette nouvelle aventure, le courrier qui me communique le numéro de Siren/Siret et me permettra de travailler en toute indépendance. Je l’ai donc reçu hier soir. Nul besoin de préciser que ce courrier, il m’a filé le sourire pour toutes la soirée (et encore maintenant).

De si Jolis Signes

J’avais écrit le précédent article un soir, parce que cela me tenait vraiment à coeur. J’avais hâte autant que j’avais peur, de pouvoir enfin me lancer. Alors cet article a été une façon de prendre encore plus conscience de la chance que j’avais, de pouvoir justement me lancer. Depuis, les jolis signes et symboles s’enchaînent, comme pour me confirmer que j’ai raison de saisir cette opportunité.

Cela a commencé avec une Sélection de l’article intitulé “Se lancer dans cette nouvelle aventure : Auto-Entrepreneuse” en Une du site Hellocoton et dans la rubrique Lifestyle du même portail féminin. Dès lors, les visites sur ce tout jeune blog personnel se sont multipliées. Mais ce qui a été énorme et qui m’a fait très chaud au coeur, ce sont tous ces commentaires d’encouragements que beaucoup ont laissé ici. Comment mieux débuter une belle aventure que comme ça ? Avec autant de jolis petits mots ? Je ne pouvais pas espérer plus sympathique façon d’entrer dans l’arène de l’Auto-Entreprise :) J’en profite donc ici pour remercier chaque personne qui a pris le temps de déposer un message, auquel j’ai répondu depuis :).

Parmi les autres jolis petits signes survenus depuis que la décision de me lancer a été prise, il y a tous ces petits succès que j’ai rencontré récemment, comme le très chouette accueil que rencontre ce blog. Comme le soutien et l’appui d’amis qui tandis qu’on était plus vraiment en contact, ont donné signe de vie pour m’encourager.

Le Sentiment de Légitimité

Voilà un coquin qui n’est pas toujours simple à gérer. Le sentiment de légitimité. Autant dire que ce sentiment là, il m’aura traversé l’esprit de nombreuses fois, à coups de : Suis-je légitime pour me lancer ? Suis-je suffisamment bonne pour pouvoir prétendre écrire pour d’autres et être rémunérée en contrepartie ? Ai-je les compétences et connaissances suffisantes ?… Ce sentiment de légitimité ou plutôt, d’illégitimité, il m’aura insinué des doutes pendant de longues semaines. Mais j’ai fini par faire fi de ces doutes en me souvenant tout simplement, qu’écrire pour d’autres, je le fais déjà depuis un sacré moment. Et ces textes que j’ai écrit, ils ont fonctionné, ils ont plu.

Alors oui, je doute toujours et ce assez souvent. Un trait de caractère plus qu’autre chose… Mais je fais tout pour ne pas ou plus laisser le doute me geler sur place au point de ne plus avancer comme cela pouvait arriver par le passé. Le doute doit être constructif et doit permettre d’avancer, pas de rester figée ou d’aller en arrière. Trop douter, c’est le meilleur moyen de s’auto-boycotter. Or je n’ai pas envie de tuer dans l’oeuf, une aventure qui vient tout juste de naître. Une aventure dont j’attends beaucoup, mais que je me donne les moyens de faire durer et surtout surtout : D’être si belle !

responsabilité

Du boulot, beaucoup de Boulot

L’Aventure est donc lancée, officiellement et très sérieusement. Il y a du boulot, beaucoup de boulot. Je vais devoir rédiger, beaucoup rédiger. Je vais devoir me vendre et vendre mon site pro pour vendre mes compétences. Je vais devoir créer des mentions légales et autres conditions générales… Le tout pour le fameux site pro. Il va falloir que je recherche des clients, mission qui sera sans doute parmi les moins simples à remplir. Il va falloir que je monte encore et encore en compétence, car on est jamais assez bon dans ce que l’on fait…

L’aventure promet d’être belle, mais elle va aussi demander des ressources dont je manquerai parfois du fait de cet emploi à temps plein que j’occupe dans ma vie de tous les jours. Mais cette aventure, je l’ai tellement voulue et attendue, que je ferai tout pour qu’elle roule comme sur des roulettes et qu’elle décolle comme un super chouette cerf-volant que j’ai jamais eu quand j’étais petite :) Ce Cerf-Volant, je me l’offre avec cette auto-entreprise.

Qui sait, peut être que j’en ferai cet été sur la plage :) Si cela arrive, promis, je vous montrerai des photos ;)

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Dorothée
    14 janvier 2015 at 11 h 18 min

    Bonjour et félicitations pour cette nouvelle étape dans ta belle aventure !
    Je suis admirative de ta détermination et de ton envie. Le concept de légitimité que tu évoques revient sans cesse dans mon cas également et il n’est pas toujours facile de le dépasser :-)
    Hâte de voir la suite et très bonne continuation !

    • Reply
      Grisélidis
      14 janvier 2015 at 11 h 40 min

      Merci beaucoup Dorothée !
      Le sentiment de légitimité n’est pas simple à gérer. Il est sournois et vicieux, mais quand on réussit à le dompter quelques fois, après ça va mieux. Je pense qu’il aide aussi et surtout à s’améliorer :)

      à très bientôt !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :