Accueil Famille Ces jouets dont il ne se lasse pas à 3 ans 1/2

Ces jouets dont il ne se lasse pas à 3 ans 1/2

par Griselidis
52 Vues
pâte à modeler play doh

Certains jouets dont une longue durée de vie alors qu’à la base nous n’aurions pas forcément parié dessus. Offerts pour beaucoup quand notre petit garçon avait tout juste deux ans et demi, ils continuent à lui plaire plus d’un an plus tard. Ce qui évidemment nous ravit ! 

Qu’un jouet ou jeu dispose d’une longue durée de vie, c’est toujours chouette, pour lui et par extension pour nous. Cela signifie que notre petit chaton accroche avec ce que nous lui proposons. Que nous réussissons à connaître ses goûts et envies. 

Bref, quand nous tombons pile sur quelque chose qui lui plaît, ça nous ravit ! 

Il se trouve que parmi les jouets dont il ne se lasse pas, il y a ce qui suit. 

La gamme Abrick de Ecoiffier

Parmi ces jouets, il y a le contenu de trois packs Ecoiffier. Avec d’abord le sac demi-lune plein de briques Abrick de construction. Il y a la grande caserne de pompiers Abrick ainsi que le commissariat Abrick. Ces jouets étaient des cadeaux offerts à différentes occasions. Et sans le savoir, ils étaient tous compatibles les uns avec les autres. Les briques du sachet demi-lune pouvaient être utilisées avec le grand poste de police et avec la caserne… De quoi construire un grand complexe avec circuit beaucoup plus grand que prévu, pour faire circuler tous les véhicules de secours. On peut aussi mélanger les couleurs des voitures et des véhicules qui se démontent facilement. 

Aujourd’hui encore alors qu’Anthony a déjà plus de 3 ans 1/2, il adore monter des circuits seul ou avec nous, parce que les briques et pièces de circuit sont faciles à manipuler. Il aime faire des tours avec les briques Abrick. 

Les gros plus de cette gamme de chez Ecoiffier est que même avant 18 mois, cette gamme est sûre et accessible. Et qu’après 3 ans, ça reste toujours robuste et facile à manipuler. Les couleurs sont sympas, les pièces solides. Bref, avec le recul, je ne regrette pas du tout notre choix ! Et on dirait que notre fiston non plus :) 

briques abrick ecoiffier

L’arbre magique Klorofil et les véhicules Klorofil

Anthony joue avec les Klorofil par phases. Il aime beaucoup le design de l’arbre, des véhicules et des personnages Klorofil. Un grand classique qu’on aime beaucoup aussi parce qu’ils sont là encore, solides, robustes tout en étant mignons. Aucun regret quant aux achats passés datant de 2020, de divers articles Klorofil. Offerts à l’époque pour Noël à notre petit garçon qui avait eu 2 ans. 

voiture klorofil jouet collection

personnages klorofil

Il y a bien entendu d’autres jeux et jouets que notre fiston aime toujours et ce depuis longtemps. 

La pâte à modeler !

Qu’on appelle ça un jeu, jouet ou activité, peu importe. Anthony adore et il a commencé je crois là aussi vers ses deux ans environ. Chez nous ou chez sa super assistante maternelle à l’époque. 

Il sait chez nous où se trouve la pâte à modeler qui est rangée dans le salon. Il sait ouvrir seul le tiroir du meuble kallax ikea et se servir pour prendre ses pots quand il veut. Cette autonomie que nous lui laissons lui permet de jouer un peu seul quand il a envie de s’amuser avec ses divers pots de nombreuses couleurs. 

Couper de la pâte à modeler

C’est un vrai grand classique. En tout cas pour notre fiston. Nous approchons des 4 ans qui arriveront fin septembre et pourtant ça lui plaît toujours autant. 

Chez nous, c’est surtout la marque PlayDoh qui est représentée. D’autres furent testées si offertes, mais ne tenaient pas autant sur la durée. 

Bref, que des jeux et jouets durent aussi longtemps, ma foi, ce n’est pas pour me déplaire. Et tant qu’il a l’air de s’amuser, de prendre plaisir avec toutes ces petites choses, nous lui laissons. Pas de vente de ces jouets. On garde et on l’observe en train de jouer, s’éveiller et nous surprendre :)

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :