Bientôt son anniversaire

Dans un mois, notre fiston aura 5 ans. En septembre, cela fera déjà cinq belles années que notre petit chéri est avec nous. Cinq ans que je suis devenue maman (j’apprends encore chaque minute de chaque jour, évidemment). Et avec cet anniversaire qui approche, les recherches d’idées de beau gâteau d’anniversaire pour garçon de 5 ans et de cadeaux arrivent ! Aussi, je commence déjà à tâter le terrain, à lui demander ce qu’il aimerait ou encore, ce dont il aurait envie pour fêter son anniversaire.

Des idées de cadeaux pour un anniversaire de petit garçon de 5 ans

Des véhicules, des parcours de billes, de voitures et autres kits de pâte à modeler, il en a déjà. Mais si je devais le surprendre, je sais qu’il est très bon public et qu’il serait satisfait. Très probablement. Toutefois, j’aimerai le surprendre encore plus. Sans aller dans la surenchère, évidemment.

Alors je réfléchis à lui faire plusieurs formes de cadeau, en accord avec son papa bien sûr. Sachant qu’il sera très gâté comme chaque année, par la famille et les proches avec qui il fêtera aussi ce birthday.

Alors j’imagine plutôt cette année un cadeau de type jouet éducatif. Choisi par son papa et moi. Et pourquoi pas aussi un bon cadeau à personnaliser et imprimer gratuit. Pour que nous puissions lui expliquer en quoi consiste ce format bon cadeau. En lui indiquant par exemple qu’il aurait le choix parmi plusieurs cadeaux chez une enseigne ou une autre. Il est encore petit, mais il sait déjà très bien comment fonctionnent les achats en général. En tout cas, la mécanique qui consiste en le choix d’un produit… Il est encore petit, mais lui permettre de choisir, parmi par exemple plusieurs jeux éducatifs et/ou parmi plusieurs jeux de sociétés, car il commence à adorer ça, cela peut être un joli moyen de lui offrir une liberté dans ses choix. En fonction de ses goûts. Notre petit père sait déjà jouer au UNO, au Monopoly en version simplifiée par nos soins. Mais aussi aux grands classiques comme le jeu de l’oie, qu’il nomme joliment jeu de la n’oie. Ainsi qu’aux Dames, aux petits chevaux… Au loto aussi.

Alors oui, la piste du choix d’un jeu de société via un bon cadeau, cela me paraît sympa.

jeu de l oie vintage kids

Faire plaisir pour ses 5 ans

Anthony a parfois des lubies. Des fixettes. Concernant tout ce qui touche aux jeux et jouets. Pourtant, il est majoritairement très bon public. Il en faut souvent peu pour lui faire plaisir. Aussi je ne suis pas trop inquiète quant à la réussite de son anniversaire à venir.

Je me doute bien qu’il s’agira d’un autre délire dans quelques années. Alors je profite qu’il soit encore jeune pour lui faire plaisir assez facilement. Le fait qu’il soit bon public et qu’il aime tant les jeux de société que des voitures est sans surprise un atout. Cela nous facilite les choses dans notre recherche de ses futurs cadeaux d’anniversaire. Il est beaucoup plus facile de choisir un cadeau qui va faire mouche que d’acheter un vêtement dont on sera sûr qu’il voudra bien le porter sans l’avoir vu avant. Car ce petit monsieur a déjà des goûts bien définis s’agissant des fringues.

Le temps passe vite. Et profiter de lui au maximum est devenu une priorité. Lui faire plaisir, simplement, aussi.

Avec ses cinq ans, Anthony s’assagit. S’exprime mieux et se fait mieux comprendre. Beaucoup de ce qui était encore compliqué il y a quelques mois en arrière, s’est tassé. Alors j’envisage cette nouvelle année avec notre chéri, sous de beaux jours. En espérant que cet anniversaire le marquera chouettement. Et qu’il sera heureux, content. Et surpris aussi.

Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *