Accueil FamilleBébé Les bienfaits d’un lait infantile bio pour votre bébé

Les bienfaits d’un lait infantile bio pour votre bébé

par Griselidis
37 Vues

Le lait infantile bio peut s’avérer être une bonne alternative pour l’alimentation de votre bébé. Utilisé comme nourriture exclusive ou dans l’allaitement mixte, il permet de renforcer l’organisme de bébé et de le garder en bonne santé. Découvrez plus en détail les bienfaits du lait infantile bio pour bébé et comment le choisir pour votre enfant.

Les avantages du lait infantile bio pour nourrir votre bébé

Le lait infantile bio accompagne le bébé dans sa croissance sur tous les plans. C’est un lait qui contient plusieurs nutriments essentiels pour le bien-être et la croissance de bébé. En général, un lait infantile bio contient de l’oméga-3 et 6. Ces composants sont des acides gras qui jouent un rôle important dans le développement nerveux et cérébral de l’enfant.

On trouve aussi dans le lait infantile bio, des fibres semblables à celles présentes dans le lait maternel. Des vitamines A, C et D sont aussi présentes dans ce type de lait. Elles permettent à l’enfant d’avoir un système immunitaire résistant. Choisir le lait infantile bio, c’est choisir de répondre à tous les besoins nutritifs de l’assuré.

En choisissant un lait infantile bio, vous évitez à votre enfant d’ingurgiter des débris de pesticides. En effet, ce sont des animaux nourris aux fourrages et aux herbes naturelles qui produisent ce lait. Il est ainsi sans OGM, sans hormones, sans antibiotiques et sans pesticides.

bébé prenant du lait

Pourquoi le lait est-il crucial pour la santé de votre bébé ?

Selon l’OMS, le lait fournit aussi à votre bébé les calories et les nutriments pour sa croissance durant ses premiers mois. De plus, sa prise permet à l’organisme de l’enfant d’éviter l’apparition d’une allergie alimentaire ou bien de retarder cette dernière.

Le lait offre également à votre enfant une protection contre les maladies infectieuses et chroniques. Il faut toutefois noter que seul le lait maternel peut procurer une telle protection contre les maladies à l’enfant. Raison pour laquelle il est recommandé de nourrir le bébé au lait maternel jusqu’à ses 6 mois.

Ceci ne veut pas dire que les laits infantiles ne sont pas bénéfiques pour le bébé. Ils permettent aussi d’apporter à l’organisme de l’enfant les nutriments essentiels. Vous pouvez néanmoins lui donner du lait infantile, si vous décidez de ne pas faire l’allaitement exclusif ou de ne pas allaiter du tout. Dans ce cas, vous devez chercher le meilleur lait infantile bio possible.

Ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un lait infantile bio

Le premier critère à prendre en compte lors du choix d’un lait infantile pour votre bébé est son âge. Il existe des laits spécifiques pour les bébés de 0 à 6 mois. Ce sont les laits 1er âge. Il existe aussi des gammes de lait pour les 6 à 12 ans (encore appelé lait 2e âge), et les laits conçus pour plus de 12 ans ou laits de croissance.

Le lait premier âge est destiné aux nourrissons de 0 à 6 moins qui n’est pas allaité ou qui a une alimentation mixte. Le lait deuxième âge est pour les bébés âgés de 6 à 12 mois. Il sert de complément à l’alimentation diversifiée. Les laits de croissance sont pour les enfants de 12 à 36 mois. Ce type de lait considéré depuis 2020 comme un aliment de consommation courante.

Après l’âge, il faut prendre en compte les nutriments que contient le lait. L’idéal est que le lait infantile bio que vous choisissez pour votre enfant contienne du fer et des vitamines.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.