Cicalisse Baume des Laboratoires Embryolisse
Bébé Famille Santé

Douceur et protection avec Cicalisse

8 février 2021

Si nous avons relevé un détail qui est clairement gênant depuis que nous vivons dans le secteur, c’est combien l’eau est calcaire. Ajoutez à ça du froid et vous obtiendrez le cocktail dont on se passerait volontiers, à savoir une peau sèche et quelques fois irritée. Alors même si j’aurais préféré que notre peau ne soit pas fragile, il est évident que chez nous, l’hydrater est indispensable. Mon conjoint a besoin de se passer de la crème sur les mains quotidiennement tant sa peau est sèche. Quant à notre chéri et sa peau de petit garçon de 2 ans, idem. Encore récemment, une de ses joues était était si irritée que nous lui appliquions de la crème réparatrice tous les jours. 

Un soin pour toute la famille

Nous étions déjà vigilants sur cette question et nous faisions ce qu’il fallait pour soulager notre peau. Mais depuis quelques semaines, nous avons accéléré le processus pour réussir à nous soulager tous, avec pour priorité, la peau de notre grand bébé

Tout ça, ça se passe en appliquant dès que besoin est, une crème la plus clean possible, sur notre peau sèche et parfois abîmée. Parmi ce que nous avons testé après une sélection drastique, nous utilisons la crème Cicalisse Baume des laboratoires Embryolisse. 

Cicalisse Baume des Laboratoires Embryolisse

Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir cette crème réparatrice qui tombait à pic en cette période qui met à rude épreuve notre peau. 

Pour ma part, j’ai pas mal de chance. Je ne suis que très rarement sujette aux épisodes de peau sèche ou fragilisée. En revanche, je marque beaucoup et longtemps. 

Mon petit garçon lui, comme indiqué plus haut, a la peau sèche et très claire. Et comme moi, il marque très vite et beaucoup. Le combo pas top quand l’hiver est là. Si en plus une poussée dentaire se pointe, le pauvre prend cher et la peau de son visage en souffre. Alors cette crème doudou, qui convient à toute la famille, c’est exactement le type de soin qu’il nous faut. 

Baume Cicalisse crème

Concernant les produits de soin de ce type, je suis devenue très exigeante et m’informe vraiment en amont avant toute utilisation. Je/On préfère donc largement les soins sans parfum… Pourquoi une telle exigence ? Il y a énormément de produits sur le marché, même en pharmacie. Avec un choix si vaste, je préfère donc prendre le temps avant tout achat et application, de vérifier comment est composé un produit, quels en sont les retours par d’autres utilisateurs… 

Et là, ça matche. Alors évidemment, c’est parfait :) 

Cicalisse correspond à nos souhaits et attentes. Pas de parfum. Sans paraben. Produit testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique, composé d’une formule haute tolérance. Avec du beurre de prune et de karité.  Cela soulage, répare et protège notre peau et ce pour toute la famille. Bref, c’est exactement sans qu’il nous fallait et ce qui nous convient. 

Testée et appliquée après la douche, sur certaines zones qui restaient rouges à cause du calcaire, j’ai relevé que la crème pénétrait vite et ne laissait pas de sensation de “gras”. Franchement, je déteste cette sensation, surtout si un vêtement est passé juste après. Là, rien de tout ça. Quant aux rougeurs après application, c’est agréable de voir qu’elles s’atténuent très vite après application de Cicalisse et que la peau était apaisée. 

Je préfère le format tube au format pot, surtout quand il s’agit de pouvoir glisser un tube de crème dans le sac à langer ou dans le sac à main. Mais vu qu’on bouge peu et que c’est un soin familial, le pot reste dans la salle de bain et a trouvé sa place. 

Notre avis

Après un recul d’une dizaine de jours d’utilisation, je dois bien reconnaître que ça fait du bien de prendre soin de sa peau avec un produit qui agit tout de même assez vite. Ce baume a été testé sur le visage et les mains principalement pour la famille. Résultats agréables et efficaces :) 

Je ne connaissais que de nom les Laboratoires Embryolisse avant de tester ce baume. Et désormais, je saurais que nous pouvons aller vers cette gamme de soins en toute confiance. Le produit m’a été offert par la marque que je remercie et je suis heureuse qu’il nous convienne. 

Autre bonne nouvelle qui peut paraître dérisoire quand il est question de santé, mais qui en ces temps difficiles ne l’est clairement pas : Le tarif est vraiment abordable. Et ça, même si pour ma part je suis prête à me saigner quand il s’agit de prendre soin de la santé de notre petite famille, je trouve que ça compte. 

C’est ici le tout premier partage d’un produit de ce type. Mais vu la consommation intense que nous avons en hiver et encore plus cette année, je me disais qu’il était intéressant de partager à ce sujet. Nous sommes toutes/tous de plus en plus sensibilités quant aux produits que nous utilisons. Alors quand on trouve un soin de confiance, autant en faire part :) ! 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :