Green Humeurs

Dans notre Jardin, il y aurait

Fleurs de cerisiers

Notre futur jardin, on le cherche. Et même si on ne l’a pas encore trouvé, je sais déjà tout ce que j’aimerai qu’on y plante. Voici une petite liste rêvée de ce que j’adorerai avoir :

Du Magnolia

Je suis amoureuse des succulentes et des plantes vertes. Mais j’affectionne aussi tout particulièrement le Magnolia. Je trouve ces arbres si beaux et les fleurs de Magnolia si pleines de charme. Je crois que ce genre de craquage ne s’explique pas forcément, alors je ne vais pas chercher à écrire un article complet sur une plante que j’apprécie suffisamment pour rêver de l’avoir dans un jardin qui serait à nous.

Magnolias en fleurs

Même si la floraison est relativement éphémère et que ces fleurs n’ont une durée de vie que de quelques semaines, je pourrais passer de longues minutes à les contempler.

Du Muguet

Un classique du jardin français dont on adore découvrir la floraison entre avril et mai. Le muguet, c’est justement un grand classique dont j’aimerai avoir quelques pieds lorsqu’on aura notre bout de jardin.

muguet d avril

Du Lilas

Parfois dans la rue, quand on marche sans regarder autour de soi, il suffit de se laisser prendre par la douce odeur du Lilas pour découvrir qu’il en pousse devant certaines maisons d’un quartier par lequel on passe souvent. Une surprise naturelle et agréable qui fait s’arrêter quelques instants pour profiter de ces jolies fleurs si belles et si odorantes.

lilas printemps

De la Glycine

Je la préfère dans sa douce couleur violette plutôt que blanche et j’adore en croiser un peu partout par ces beaux jours de printemps. Et quand le printemps tarde à se pointer comme cette année, je surveille les recoins de notre quartier où je sais qu’il y en a, pour voir si des petites fleurs semblent bien vouloir se pointer, comme le signe qu’enfin le soleil arrivera pour de bon.

Glycine

Des Joubarbes et du sedum

Pour le moment et en attendant ce petit bout de jardin dont je rêve depuis longtemps, je m’occupe de ces plantes grasses qui supportent parfaitement de vivre dehors, comme certains sedums :

Sedum anacampseros

Ou comme les Joubarbes qui seraient parfaites en bordure de muret. Des plantes à la fois discrètes et résistantes, qu’on croise partout s’en forcément s’en rendre compte.

Sempervivum Succulente plante

3 stolons boutures sempervivum

Un Cerisier Japonais

En ce moment, c’est un peu une des stars végétales sur Instagram et consort. Et pour cause, tous les cerisiers et autres arbres fruitiers proposent de magnifiques fleurs roses ou blanches. J’en adore certaines espèces. Alors évidemment, j’espère avoir un de ces arbres dans un petit bout de vert qui serait à nous.

Cerisier japonais - Fleurs de Sakura

Notre futur jardin et le logement qui va avec, on le cherche. Dans le secteur, le marché est tendu. Mais on ne perd pas espoir.

Vivement donc le jour où nous le trouverons ! En attendant, notre jungle urbaine est suffisamment riche et vaste pour nous aider à patienter (surtout moi ;) )

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    aurelie
    26 avril 2018 at 9 h 59 min

    J’adore! Je vois qu’on aime les tons rose-violet toutes les deux :) Moi aussi je m’amuse à penser à mon Jardin imaginaire, parfois ce serait un potager fou, il faudrait qu’il y ait au moins un pin ou des héllébores partout. Tu m’as inspirée, dans un moment de doute et de tristesse botanique (je déménage dans un mois mais pas dans une maison definitive). Dis je peux te copier? Bisous!

    • Reply
      GG
      26 avril 2018 at 10 h 30 min

      Bien sûr tu peux, et justement je suis curieuse de connaître ce que tu verrais dans ton jardin ! En potager ou en plantes/arbres :) Je trouve que penser à ce genre de petits rêves aide à se projeter et à encore plus apprécier toutes ces belles plantes en attendant de les avoir peut-être un jour par chez soi. Bises ! hâte de te lire !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :