Famille Humeurs

9 Mois, Déjà

si beau sourire de mon bébé

Je commence à rabâcher comme une petite vieille. Je me répète. Mais punaise, que ça passe vite. Pas le temps de se retourner qu’on se prend plusieurs semaines ou mois dans la vue. Les vaccins des 4 et 6 mois sont à peine faits qu’il faut déjà prendre rendez-vous pour la consultation des “9 mois” chez le pédiatre. On m’avait bien dit que tout irait super vite. Mais là, j’avoue en perdre mon Latin et même mon français. J’ai l’impression que les journées me filent entre les doigts, les semaines et les mois aussi. Avec la Sensation étrange de passer à côté de beaucoup de choses, même si je sais que nous sommes relativement présents pour notre pitchou’.

Il y a aussi cette sensation paradoxale et agréable : Celle de le voir évoluer en toute quiétude, à son rythme. Le temps fait bien les choses, alors c’est cet aspect là du temps qui passe que je préfère envisager et apprécier. En effet, en ce moment il évolue à vive allure, avec plein de nouvelles choses qui nous étonnent autant qu’elles sont pourtant prévisibles dans sa tranche d’âge : Ramper, tout attraper, tout retourner et tout regarder sous tous les angles, tout mettre dans la bouche, tout sentir, tout observer…

Moment câlin de notre bébé et une de ses peluches

Il y a un peu plus de neuf mois, j’appuyais comme une dingo sur le bouton qui était censé envoyer le produit de la péridurale, ce qui par ailleurs ne fonctionnait pas, malgré deux piqûres. Je n’ai pas répondu au produit, hélas. Et une vingtaine d’heures après être entrée à la maternité, nous rencontrions ce petit bonhomme, déjà si chatouilleux, déjà si beau, déjà si magique. Il faisait de moi quelqu’un d’autre. Il paraît que depuis, je suis devenue maman. Je dirai plutôt, que j’apprends à l’être.

Lucky et notre bébé

En réalité, on est déjà à ses 9 mois 1/2. Avec ces deux dernières semaines, des ébauches de “mama” ou “mamamam” qui sortent de sa petite bouche si souvent souriante. Au début, je ne voulais pas croire que ça puisse vouloir presque dire “Maman”. Pourtant, on dirait bien que si. Tandis qu’il nous offre des “Papa” depuis des mois déjà.

Mon petit bonhomme bien en chair, tout potelé, ne veut plus être sur le dos sauf s’il le décide lui. Il préfère largement être sur le ventre et ramper pour tenter d’attraper téléphones ou télécommandes. Bref, tout ce qui n’est pas un jouet, même si il adore la plupart de ses petites affaires. Monsieur a déjà son petit caractère, des petits goûts qui se dessinent, des petites mimiques et expressions qui nous font craquer, des instants de folie, des moments de danse à se dandiner des épaules…

Bref, nous voilà à presque 10 mois.

Fichtre. Au prochain article sur lui, pour sûr, c’est lui qui me dira quoi écrire.

 

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    marie-hélène
    12 juillet 2019 at 10 h 15 min

    Tellement beau ce petit prince et souriant ! Ca oui ! ! ! Parce qu’il est heureux tout simplement.
    Et tu es une maman merveilleuse avec lui .
    Tellement de vous voir à nouveau !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :