Blogging Green

Urban Jungle Bloggers, Le Concept

Sempervivum Succulente plante

Voilà qui tombe à pic pour moi. Une belle communauté de blogueurs et d’amoureux des plantes, le rêve pour la fana de succulentes et de plantes que je suis. La communauté que j’évoque est vous l’aurez compris, UJB, à savoir Urban Jungle Bloggers.

Cette jolie communauté partage l’amour des plantes sur la toile, à base de partages d’épingles Pinterest des différents membres, mais aussi des défis mensuels, qu’on peut suivre chaque mois, en toute liberté. Sachant qu’on peut donc participer même en retard. Du fun, sans contrainte, le tout autour des plantes.

Pour faire partie de la communauté, c’est fastoche. Il faut s’abonner à la Newsletter du site, renseigner les petites infos classiques comme l’adresse email, nom, prénom blablabla, puis entre autres télécharger le Logo de la communauté qu’on peut par exemple insérer sur son blog ou site.

Ensuite, bah c’est toujours aussi simple. Si on publie une photo sur Instagram, de plantes vertes ou d’inspiration Green, il suffit de positionner le hashtag #urbanJungleBloggers avec sa publication, pour que les membres de la communauté puissent retrouver chaque publications des autres membres.

Sympa non ? Perso, j’adhère vraiment à cet esprit communautaire, simple et sans contraintes.

Pour ma part, j’ai opté pour le logo couleur Corail :)

ujb-sidebar-coral

Pour le moment, pas encore de défi pour décembre (ou alors je l’ai raté). Cependant je surveille la page dédiée pour voir ce qui sera proposé. Je ne pense pas participer forcément à tout, mais j’aime l’idée qu’on puisse avoir des sujets proposés autour des plantes, que ce soit sur les pots, l’environnement et autres aspects du jardinage urbain.

Bref, me voilà inscrite et j’ai hâte de suivre et participer à cette immense et chouette communauté. Sachant qu’en attendant, j’ai eu le plaisir de découvrir qu’une douzaine de feuilles de sédum avait enfin des racines. Plein de bébés sédum à venir par ici ! Vivement que tout ce petit monde pousse, que je puisse en offrir, étant donné que le sédum en question semble beaucoup plaire autour de moi :)

Voici d’ailleurs la plante mère depuis laquelle j’ai obtenu les petites feuilles filles :

sedum-straw

Les feuilles ressemblent à des petites boules ou petites graines assez résistantes, qui tombent parfois toutes seules au pied de la plante. Donc pour de futures boutures, pas de prise de tête ni besoin de prélèvement. Je ne touche en fait pas à la plante mère. Je me contente d’incliner le pot, et de faire doucement glisser les feuilles vers l’extérieur, délicatement.

Une fois les feuilles sorties du pot, je les laisse sécher plusieurs jours, pour celles qui n’ont pas encore de petites racines. Pour celles ayant déjà des racines, je les pose simplement sur un mélange de terre et substrat spécial pour boutures, que j’humidifie avec un vaporisateur d’eau. Et je laisse patiemment tout ça faire d’autres racines et bébés pousses :)

Bientôt, des photos des fameuses boutures de sédum !

Bon dimanche !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :