Wishlist de Noël !

Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà fait une wishlist, alors c’est un peu bizarre que de chercher des idées de cadeaux. Je préfère je crois fouiner sur le net pour trouver justement pour mes proches, les idées de cadeaux qui feront mouche.

Cependant, l’exercice que de chercher ce que l’on aimerait recevoir pour Noël, n’est pas désagréable. Cela permet de faire le point sur ce que l’on aimerait vraiment par rapport à ce qui nous plaît seulement un peu.

Pour ma part, les choses sont relativement simples. Je n’ai pas d’envies particulières. Un peu de musique et un peu de plantes, suffiraient amplement à me filer un big smile. D’autant que je ne suis pas très sensible aux fêtes de fins d’année. Je fais partie de ces personnes qui ne sont pas au taquet pour décorer la maison quand décembre arrive. Pourtant, j’adore l’idée d’avoir une occasion de faire des chouettes cadeaux, comme quoi tout n’est pas perdu pour moi question « esprit de Noël » :)

Musique

Je ne jure désormais que par le Vinyle et si un vinyle devait me faire craquer, ce serait bien l’un de ceux-ci car j’en adore les jaquette et les artistes :

Cela fait plus d’un an que j’écoute ce groupe sans me lasser. Un chouette groupe américain qui gagnerait à être plus connu par chez nous :) Awolnation, j’adore désormais presque autant que Beirut, dont clairement, j’ai hâte aussi d’avoir une galette vinyle. Et si je devais craquer pour un disque de Beirut à ce format, ce serait sans nul doute, Gulag Orkestar avec le titre fabuleux « Postcards from Italy ».

 

Un peu de Vert

Même si ma petite jungle intérieure commence à devenir assez riche, je compte bien doucement l’agrandir encore avec d’autres petits pots. Sur ma wishlist verte, sont l’Echeveria pulvinata ‘Frosty’ qui me fait rêver avec son petit duvet, ainsi que la Langue de Belle-mère et ses longues feuilles résistantes. Le tout au format bouture, car j’aime l’idée de les faire grandir moi-même.

Et c’est tout ! En fait, c’est en faisant ma toute première wishlist que je me rends compte que je n’ai pas besoin de grand chose et que finalement, ce sont aussi des petites choses assez simples qui me font plaisir. De la culture :) Que ce soit musicale ou naturelle ^^ That’s all :)

Quant aux cadeaux que j’offrirai cette année, c’est en cours et je prépare déjà la partie « vivante » des cadeaux, avec de la succulente au programme. Quoi ? Moi, prévisible ? Si peu ;) !

Au passage, une version live du fameux titre, Postcards From Italy, par Beirut :

:)

Partager :
Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *